Confidentialité sur le site Web

Nous recueillons les renseignements sur les visiteurs de notre site Web par le biais de « mouchards électroniques » qui sont des fichiers ou pièces d’information qui peuvent être stockées sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site. Les mouchards servent également à se rappeler que vous nous avez déjà fourni les renseignements personnels et, par conséquent, à accélérer vos activités futures lorsque vous entrez dans notre site Web. Les mouchards de « session » constituent des fragments de renseignements temporaires qui sont supprimés une fois que vous quittez votre fureteur Web ou que vous éteignez votre ordinateur. Les mouchards de session servent à améliorer la navigation sur nos sites Web et à recueillir des agrégats de renseignements statistiques. Notre site Web utilise des mouchards de session.

Les mouchards « rémanents » sont des renseignements plus permanents qui sont placés sur le disque dur et y restent à moins qu’on ne les supprime. Les mouchards rémanents stockent les renseignements dans votre ordinateur pour plusieurs raisons, notamment la récupération de certains renseignements que vous avez déjà fournis (p. ex. les mots de passe), la définition des aspects du site Web que les visiteurs trouvent le plus intéressant et la personnalisation du site en fonction de vos préférences. Notre site Web utilise les mouchards rémanents.

Nous ne divulguons pas de renseignements personnels recueillis au moyen des mouchards à quelque autre tierce partie.

La plupart des fureteurs sont généralement réglés par défaut pour accepter les mouchards, vous pouvez ajuster le vôtre pour qu’il les refuse ou pour vous prévenir lorsque des mouchards vous sont envoyés.

Nous n’avons pas de contrôle sur le contenu des sites Web de tierces parties que des personnes peuvent atteindre par le biais d’hyperliens à partir de notre site. Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de tous les sites que vous visitez.