Frais du jumelage de 2024

Tous les frais de CaRMS sont indiqués en dollars canadiens et sont assujettis aux taxes applicables de la province de résidence.

Les frais doivent être payés à partir de la plateforme CaRMS en ligne en utilisant une des méthodes de paiement acceptées : Visa, Mastercard, Visa Checkout, Mastercard Masterpass, Visa Débit, ou Mastercard Débit.

Frais de participation au jumelage
Tous les candidats doivent payer des frais de participation au jumelage
210,08 $
Frais de candidature au programme
Les candidats doivent payer des frais de candidature pour chaque programme au-delà des frais inclus dans les frais de participation au jumelage. Il n’y a pas de nombre minimum ou maximum de programmes auxquels les candidats peuvent postuler
33,54 $
Frais de vérification
Tous les candidats qui n’ont pas obtenu leur diplôme d’une faculté de médecine canadienne doivent payer des frais uniques de vérification.
119,25 $
Frais de retour de documents
Si vous avez soumis des copies imprimées de vos documents à CaRMS, vous pouvez demander le retour de ces documents en communiquant avec nous à l’adresse documents@carms.ca. Veuillez noter qu’en raison de notre politique de conservation des documents, nous pouvons uniquement honorer les demandes soumises dans les 30 jours suivant la fin du jumelage. Veuillez noter que nous ne retournons pas les documents qui ont été créés en ligne ou téléchargés ni les documents obtenus d’une tierce partie (p. ex., un répondant ou une université). Les documents seront renvoyés à l’adresse fournie lors de l’inscription, sauf indication contraire, et sont garantis d’être renvoyés dans les six mois qui suivent la date de votre demande.
30,00 $ (Canada)

56,00 $ (États-Unis)

121,50 $ (International)

Frais de service de traduction
Les candidats peuvent demander la traduction de certains documents via la plateforme CaRMS en ligne. Les demandes de traduction font l’objet d’un honoraire fixe pour chaque document selon la longueur moyenne du document. Ce service est disponible uniquement aux candidats qui soumettent une candidature bilingue
Lettre de recommandation 133,90 $

DREM/lettre du doyen
321,62 $

Frais administratifs
Les frais administratifs seront facturés pour tout service fourni par CaRMS qui se retrouve au-delà de nos services habituels et des frais associés. À titre d’exemple :

  • Le transfert de candidature et/ou de documents d’un établissement en dehors du processus de jumelage
  • Des demandes pour la création de dossiers après la période d’examen

Remarque : Les frais administratifs sont des frais par procédure. Par exemple, si un candidat demande qu’un document soit transféré à trois établissements tiers, les frais administratifs seront facturés trois fois, soit une fois pour chaque transfert.

* Les frais administratifs sont déterminés selon la complexité de la demande. Le montant de 55,00 $ est le montant minimum qui sera facturé.

55,00 $*
Frais d’inscription pour l’Electronic Residency Application Service (ERAS)

CaRMS agit comme le bureau du doyen pour les étudiants et diplômés canadiens en médecine (p. ex. les étudiants qui étudient au Canada et les diplômés de facultés de médecine au Canada) qui présentent une demande pour un poste de résidence aux États-Unis par l’entremise de l’Electronic Residency Application Service (ERAS). Les candidats désirant participer au jumelage aux États-Unis doivent s’inscrire auprès de CaRMS et payer le frais d’inscription.

307,72 $

À des fins fiscales, le numéro de TPS de CaRMS est 125712174 RT. Veuillez noter que puisque CaRMS offre un service de candidature et non des services éducatifs actuels, l’organisme ne répond pas aux exigences pour être certifié comme un établissement d’enseignement privé et ne peut donc pas fournir des reçus d’impôts officiels.

Remboursements

CaRMS est un organisme sans but lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services. Ainsi, tous les frais d’inscription et de candidature, y compris ceux déversés par les candidats qui se retirent du jumelage ou qui ne sont pas jumelés, ne sont pas remboursables.

Si vous avez des questions concernant les frais de CaRMS, communiquez avec nous à l’adresse aide@carms.ca.

À des fins fiscales, le numéro de TPS de CaRMS est 125712174 RT. Veuillez noter que puisque CaRMS offre un service de candidature et non des services éducatifs actuels, l’organisme ne répond pas aux exigences pour être certifié comme un établissement d’enseignement privé et ne peut donc pas fournir des reçus fiscaux officiels.

Politique de remboursement

CaRMS est un organisme sans but lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services. Ainsi, tous les frais d’inscription et de candidature, y compris ceux déversés par les candidats qui se retirent du jumelage ou qui ne sont pas jumelés, ne sont pas remboursables.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse aide@carms.ca.

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