Jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence (jumelage MF/MU) de 2019

Mis à jour le 1er février 2018

Si vous n’avez pas participé à un jumelage de CaRMS auparavant, vous devez vous inscrire ici à compter du 11 juillet 2018.

Veuillez noter qu’il existe des dates repères et des dates limites dans ce calendrier. Les dates repères sont simplement des dates recommandées conçues pour vous aider à garder votre candidature sur la bonne voie pendant chaque étape du processus de jumelage. Ces dates repères ne sont pas des dates limites.


9 août 2018 à midi (HE)

Accès à la plateforme CaRMS en ligne

Tous les candidats peuvent se connecter à leur compte d’utilisateur CaRMS en ligne en utilisant leur nom d’utilisateur et mot de passe existants afin de participer au jumelage. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe, cliquez sur l’option « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe » sur la page d’accueil de CaRMS en ligne.


9 août 2018 à midi (HE)

Publication des descriptions de programmes sur CaRMS.ca

Les descriptions de programmes pour tous les programmes participants au jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence sont maintenant affichées sur CaRMS.ca aux fins d’examen par les candidats.


5 septembre 2018 à midi (HE)

Période de sélection de programmes

Les candidats peuvent commencer à sélectionner les programmes auxquels ils souhaitent soumettre une demande sur CaRMS en ligne et à assigner les documents requis.


6 septembre 2018 à midi (HE)

Date repère : Transfert des examens et des documents à partir du site inscriptionmed.ca

Tous vos examens et documents du CMC devraient être partagés dans la section des transferts à partir du site inscriptionmed.ca de votre candidature CaRMS en ligne au plus tard aujourd’hui afin d’assurer que vos résultats et documents d’examens soient récupérés du CMC avant le début de la période d’examen des dossiers le 19 septembre.


10 septembre 2018 à 17 h (HE)

DATE LIMITE : Soumission des demandes de traduction

Si vous désirez faire traduire votre relevé de notes, votre DREM ou des lettres de recommandation par l’entremise de notre service de traduction, vous devez faire une demande au plus tard aujourd’hui afin de laisser suffisamment de temps pour terminer la traduction avant le début de la période d’examen des dossiers le 19 septembre.

Remarque : Nous continuerons de traiter les demandes de traduction soumises après cette date, mais, en raison du grand nombre de documents reçus, nous ne pouvons garantir qu’elles soient disponibles dans votre candidature avant le début de la période d’examen des dossiers.


13 septembre 2018

Date repère : Lettres de recommandation soumises par la poste

Toutes les lettres de recommandation imprimées envoyées par vos répondants devraient être reçues chez CaRMS d’ici cette date afin d’assurer qu’elles soient traitées à temps dans votre candidature sur CaRMS en ligne avant le début de la période d’examen des dossiers.

Remarque : Nous continuerons cependant de traiter les lettres tardives, mais, en raison du grand nombre de documents reçus, nous ne pouvons garantir qu’elles soient numérisées dans votre candidature avant le début de la période d’examen des dossiers.


18 septembre 2018

DATE LIMITE : Téléchargement des lettres de recommandation

Si les répondants soumettent des lettres de recommandation via le portail des répondants de CaRMS en ligne, ces lettres doivent être soumises d’ici cette date afin de donner aux candidats suffisamment de temps pour les assigner avant que les lettres de recommandation soient disponibles aux fins d’examen par les programmes.


19 septembre 2018 à midi (HE)

DATE LIMITE : Assignation de la candidature et des documents

Votre candidature et tous les documents requis doivent être assignés aux programmes d’ici le début de la période d’examen des dossiers le 19 septembre à 12 h 05 (HE) pour être considérés comme soumis à temps.

Toutes les candidatures et  les documents assignés après cette date seront horodatés comme tardifs.

Remarque : Certains programmes ne prendront pas en considération les candidatures tardives ou les documents en retard. Nous vous encourageons d’examiner les descriptions de programmes afin d’assurer que les programmes examineront votre candidature si elle est soumise après le début de la période d’examen des dossiers.


19 septembre 2018 à 12 h 05 (HE)

Début de la période d’examen des dossiers

Les programmes ont maintenant accès à toutes les candidatures et aux documents soumis. Ils examineront les candidatures et communiqueront avec les candidats potentiels afin d’organiser une entrevue.


9 octobre 2018

DATE LIMITE : Envoi des invitations en entrevue

Toutes les invitations en entrevue ont été envoyées par les programmes d’ici cette date.


Du 19 octobre au 16 novembre 2018

Période nationale des entrevues

Les entrevues des candidats sont organisées durant cette période.


8 novembre 2018 à midi (HE)

Début de la période de classement

Les candidats et les programmes peuvent commencer à créer leurs listes de classement.


29 novembre 2018 à 15 h (HE)

DATE LIMITE : Soumission des listes de classement des candidats

Toutes les listes de classement des candidats doivent être soumises via CaRMS en ligne d’ici 15 h (HE). Cette date limite est ferme. Aucune liste de classement ne peut être soumise après cette date.

Remarque : Vous pouvez modifier votre liste soumise, mais vous devrez la soumettre de nouveau avant la date limite.


13 décembre 2018 à midi (HE)

JOUR DU JUMELAGE

Les résultats du jumelage pour le jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence de 2019 sont disponibles via CaRMS en ligne.


9 janvier 2019 à 15 h (HE)

Fermeture de la plateforme CaRMS en ligne

Aujourd’hui est la dernière journée où vous pourrez accéder à l’information dans votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne pour le jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence de 2019. Vous n’aurez plus accès à l’information dans votre candidature après cette date.


* Veuillez consulter le calendrier régulièrement, car les dates peuvent changer.