Soutien de navigateur de CaRMS en ligne

Mis à jour le 7 juin 2016

CaRMS met à jour notre modèle de soutien de navigateur pour la plateforme CaRMS en ligne afin d’améliorer nos services pour nos clients. Le changement sera réalisé en deux phases dans le but d’offrir aux utilisateurs de CaRMS en ligne le temps d’apporter les ajustements nécessaires à leur infrastructure informatique.

Pour l’année de jumelage 2017, CaRMS ne soutiendra plus l’utilisation du navigateur Internet Explorer (IE), version 8, 9 et 10 pour les candidats de CaRMS en ligne. Nous mettons également fin au soutien de IE 8 pour tous les autres utilisateurs de CaRMS en ligne.

En nous tournant vers l’année de jumelage 2018, nous envisageons de mettre fin au soutien pour les navigateurs IE 9 et 10 pour les utilisateurs des programmes et des bureaux des études médicales de premier cycle, ainsi que pour le répertoire des programmes.

Nous continuerons de soutenir les versions les plus récentes des navigateurs Chrome, Firefox et Safari. Ces trois navigateurs effectuent automatiquement des mises à jour ou forcent des avis de mises à jour auprès des utilisateurs de façon à ce qu’aucune mise à jour manuelle ne soit nécessaire.

Nouveau modèle de soutien de CaRMS pour le navigateur Internet Explorer (IE)

  Année de jumelage 2017 Année de jumelage 2018 (proposé)
Utilisateurs Versions soutenues d’IE Versions soutenues d’IE
Programmes 9, 10, 11 11
Examinateurs de dossiers 9, 10, 11 9, 10, 11
Candidats 11 11
Bureaux des études médicales de premier cycle 9, 10, 11 11
Répondants 9, 10, 11 11
Répertoire des programmes 9, 10, 11 11

Microsoft n’offre plus de soutien pour les navigateurs plus vieux qu’Internet Explorer 11, et ces anciens navigateurs pourraient avoir des vulnérabilités qui pourraient compromettre la sécurité des données.

Pourquoi faisons-nous ce changement ?

La sécurité des renseignements confidentiels stockés dans CaRMS en ligne est primordiale. Ce changement nous permettra d’assurer la protection des données dans nos systèmes.

Les anciennes versions d’IE ne sont plus capables de faire face aux complexités de l’internet moderne. Le retrait du soutien pour ces anciens navigateurs permet à CaRMS de traiter les améliorations à CaRMS en ligne en utilisant les technologies de navigateurs modernes qui enrichissent l’expérience de nos utilisateurs.

Que veut dire « navigateurs supportés » ?

Lorsqu’un navigateur est supporté, cela veut dire que nous essayons toute la fonctionnalité du système sur ce navigateur et nous réglons tous les problèmes que nous trouvons. Nous ne bloquerons pas les utilisateurs qui utilisent des navigateurs non supportés, mais il est possible que nous ne puissions pas régler les problèmes que rencontrent les utilisateurs en accédant à CaRMS en ligne sur un navigateur non supporté.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les utilisateurs de CaRMS en ligne ?

Si possible, mettez à niveau votre navigateur vers un des navigateurs supportés (Chrome, Firefox, Safari ou IE 11). Pour la meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons le navigateur Chrome.

Si vous travaillez dans un environnement institutionnel, nous vous encourageons de partager cette information avec votre équipe des technologies informatiques.

Les utilisateurs pourront encore accéder à la plateforme CaRMS en ligne à partir d’un navigateur non supporté, mais il est possible que nous ne puissions pas résoudre des problèmes qui surgissent exclusivement dans des versions non supportées d’IE. Cependant, puisque le client demeure notre priorité, nous continuerons de travailler avec les utilisateurs pour assurer l’accès aux fonctions essentielles.

Pourquoi certains navigateurs sont-ils supportés pour certains groupes d’utilisateurs ?

Nous avons analysé les navigateurs utilisés par nos différents groupes de clients afin d’accéder à CaRMS en ligne. Nous avons découvert que certains groupes ont un accès ou une capacité limité de mettre à niveau vers des navigateurs plus modernes. Nous avons adapté notre modèle de soutien afin de prendre en considération ces limites.

Avez-vous des inquiétudes en ce qui concerne ces changements à venir ?

Communiquez avec nous à l’adresse InformezNous@carms.ca afin que l’on puisse travailler avec vous pour assurer que vous continuez d’avoir accès à CaRMS en ligne de façon qui fonctionne pour vous.