Soutien de navigateur de CaRMS en ligne

Mis à jour le 16 juin 2017

CaRMS a mis à jour notre modèle de soutien de navigateur pour la plateforme CaRMS en ligne afin d’améliorer nos services pour nos clients.

Pour l’année de jumelage 2018, CaRMS ne soutiendra plus l’utilisation du navigateur Internet Explorer (IE), version 8, 9 et 10 pour les candidats de CaRMS en ligne. Microsoft n’offre plus de soutien pour les navigateurs plus vieux qu’Internet Explorer 11, et ces anciens navigateurs pourraient avoir des vulnérabilités qui pourraient compromettre la sécurité des données.

Nous continuerons de soutenir la version 11 d’Internet Explorer, ainsi que les versions les plus récentes des navigateurs ChromeFirefox et Safari. Ces trois navigateurs effectuent automatiquement des mises à jour ou forcent des avis de mises à jour auprès des utilisateurs de façon à ce qu’aucune mise à jour manuelle ne soit nécessaire.

Pourquoi faisons-nous ce changement ?

La sécurité des renseignements confidentiels stockés dans CaRMS en ligne est primordiale. Ce changement nous permettra d’assurer la protection des données dans nos systèmes.

Les anciennes versions d’IE ne sont plus capables de faire face aux complexités de l’internet moderne. Le retrait du soutien pour ces anciens navigateurs permet à CaRMS de traiter les améliorations à CaRMS en ligne en utilisant les technologies de navigateurs modernes qui enrichissent l’expérience de nos utilisateurs.

Que veut dire « navigateurs supportés » ?

Lorsqu’un navigateur est supporté, cela veut dire que nous essayons toute la fonctionnalité du système sur ce navigateur et nous réglons tous les problèmes que nous trouvons. Nous ne bloquerons pas les utilisateurs qui utilisent des navigateurs non supportés, mais il est possible que nous ne puissions pas régler les problèmes que rencontrent les utilisateurs en accédant à CaRMS en ligne sur un navigateur non supporté.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les utilisateurs de CaRMS en ligne ?

Si possible, mettez à niveau votre navigateur vers un des navigateurs supportés (ChromeFirefoxSafari ou IE 11). Pour la meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons le navigateur Chrome.

Si vous travaillez dans un environnement institutionnel, nous vous encourageons à partager cette information avec votre équipe des technologies informatiques.

Les utilisateurs pourront encore accéder à la plateforme CaRMS en ligne à partir d’un navigateur non supporté, mais il est possible que nous ne puissions pas résoudre des problèmes qui surgissent exclusivement dans des versions non supportées d’IE. Cependant, puisque le client demeure notre priorité, nous continuerons de travailler avec les utilisateurs pour assurer l’accès aux fonctions essentielles.

Pourquoi certains navigateurs sont-ils supportés pour certains groupes d’utilisateurs ?

Nous avons analysé les navigateurs utilisés par nos différents groupes de clients afin d’accéder à CaRMS en ligne. Nous avons découvert que certains groupes ont un accès limité ou une capacité limitée de mettre à niveau vers des navigateurs plus modernes. Nous avons adapté notre modèle de soutien afin de prendre en considération ces limites.

Avez-vous des inquiétudes en ce qui concerne ces changements à venir ?

Communiquez avec nous à l’adresse InformezNous@carms.ca afin que l’on puisse travailler avec vous pour assurer que vous continuez d’avoir accès à CaRMS en ligne de façon qui fonctionne pour vous.