La docteure Cheryl Holmes est la doyenne associée du programme des études médicales de premier cycle à la University of British Columbia (UBC), et professeure clinicienne et chef du département de la médecine, division des soins intensifs de la UBC.

La docteure Holmes a obtenu son diplôme en médecine de la UBC en 1984. Après dix années d’exercice de la médecine familiale, elle s’est inscrite à un programme de médecine interne à la UBC et a complété une bourse de recherche en soins intensifs et elle est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada depuis 1999. De 2001 à juillet 2018, la docteure Holmes a exercé la médecine des soins intensifs à l’Hôpital général de Kelowna, où elle a participé à la formation en milieu clinique des étudiants en médecine, des résidents et des boursiers dans l’unité des soins intensifs. Dans son rôle actuel de doyenne associée du programme des études médicales de premier cycle, elle travaille avec la haute direction de tous les sites de formation de la UBC afin de fournir une surveillance globale en ce qui concerne le curriculum pour les quatre années du programme d’études de premier cycle. En tant que chef du département, division des soins intensifs de la UBC, elle est responsable du leadership universitaire des soins cliniques, de l’enseignement et de la recherche dans le domaine des soins intensifs.

La docteure Holmes a occupé le poste de vice-présidente du conseil des doyens des études de premier cycle pour l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et collabore à des initiatives comme l’Initiative sur la culture de la médecine universitaire et la Charte de l’Okanagan de collaboration pour l’AFMC. À travers ces rôles, la docteure Holmes est engagée envers la culture d’environnements respectueux, compatissants et pour la promotion de la santé en médecine universitaire, où l’on accorde une priorité à l’équité, la diversité, l’inclusivité (ÉDI) et la justice sociale. La docteure Holmes est membre du Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) et occupe le poste de présidente du sous-comité des normes du CAFMC.

Les champs d’intérêt universitaires de la docteure Holmes incluent la promotion du bien-être de l’apprenant, favoriser les environnements d’apprentissage inclusifs, la responsabilité sociale des facultés de médecine et faciliter la formation de l’identité professionnelle des professionnels de la santé. En 2015, elle a reçu le Certificat de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale (ACEM) pour sa contribution extraordinaire.

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre politique des services en ligne.

Accept