La docteure Inge Schabort (MB ChB, MHPE, CCFP, FCFP) est une professeure associée et la directrice du programme postdoctoral pour les diplômés hors Canada et États-Unis en médecine (DHCEU) au département de médecine familiale à la McMaster University. Elle exerce la médecine familiale à temps plein au Stonechurch Family Health Centre et elle donne des leçons en médecine fondée sur les preuves, l’assurance de la qualité et les sciences du comportement dans le programme de résidence. Elle enseigne, et a développé le curriculum, pour le programme provincial de prérésidence pour les DIM en Ontario.

La docteure Schabort est l’auteure du document de l’analyse du milieu de l’AFMC concernant les DIM et a également été une consultante pour les médecins et les intervenants pour le Cadre pancanadien d’évaluation et de reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’étranger. Elle a publié des articles sur plusieurs sujets en soins primaires et en recherche, ainsi qu’un chapitre de livre sur les diplômés internationaux en médecine. Elle a reçu le Prix d’excellence du Collège des médecins de famille du Canada en 2012 et le prix Glenn Sawyer Service Award de l’Association médicale de l’Ontario en 2015. La docteure Schabort fait également partie du groupe de travail Thomson du Conseil des universités de l’Ontario.

En tant que DIM qui a complété une formation postdoctorale en obstétrique et gynécologie, en médecine interne, en épidémiologie, en immunologie, en endocrinologie, en biochimie et en pathologie avant d’avoir été recruté au Canada, elle a dû compétitionner pour un poste pour les DIM en Ontario, refaire ses stages et compléter une formation à titre de résidente dans le programme des DIM de l’Ontario. Elle a récemment terminé un examen de la documentation pour les DIM et a procédé à une étude de recherche concernant l’information de sélection qui prédit le mieux le taux de réussite des DIM lors des examens des collèges.

La docteure Schabort faisait partie du comité directeur de l’Ontario pour le développement du curriculum du programme de prérésidence pour les diplômés internationaux en médecine en 2005 et enseigne le curriculum depuis lors. Elle fait également partie du comité directeur pour le développement du curriculum pour l’évaluation de la capacité à exercer, et du comité directeur pour les cliniques interprofessionnelles d’évaluation et d’éducation en matière de lombalgie (CIEEL) et a été la personne responsable des soins primaires de Hamilton pour la mise en œuvre du projet CIEEL.

Ses intérêts cliniques et pédagogiques incluent l’enseignement médical, l’enseignement et la revendication pour les DIM, le dépistage et la prévention des maladies et la promotion de la santé, la gestion du diabète et de la douleur en utilisant des systèmes d’aide aux décisions cliniques en soins primaires, la santé globale, les soins et l’enseignement interprofessionnel, la santé des réfugiés, la santé des femmes, la gestion des maladies chroniques, la médecine fondée sur les preuves et la recherche dans le domines des soins primaires.

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre politique des services en ligne.

Accept