Monsieur Bondok est un étudiant de troisième année en médecine à la University of British Columbia (UBC). Avant de commencer ses études en médecine, il a étudié la génétique et la physiologie, également à la UBC. Il a siégé au sein de plusieurs conseils et comités.
Mostafa est particulièrement passionné par l’éducation médicale et la recherche sur l’équité en matière de santé, par exemple comment améliorer la façon dont la recherche concernant les populations vulnérables est réalisée et signalée. Il a mené plusieurs projets et initiatives communautaires desservant les groupes marginalisés et a lancé des programmes de mentorat pour soutenir les étudiants traditionnellement sous-représentés dans les domaines de la médecine et des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).
En tant que directeur au sein du conseil d’administration, Mostafa est voué à l’amélioration du processus de jumelage pour les diplômés canadiens et hors Canada et États-Unis (DHCEU) en médecine, avec la vision d’établir un processus de jumelage de résidents plus équitable et transparent.