Équipe

Notre équipe est formée d’un groupe divers de personnes de multiples horizons. Ensemble, nous sommes engagés à offrir un processus ordonné et fiable afin de jumeler les étudiants en médecine et les résidents à des postes de résidence médicale partout au Canada. Venez faire notre connaissance aujourd’hui.

Bureau de la direction

John Gallinger

John Gallinger

Chef de la direction, Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS)

John Gallinger est le chef de la direction du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), un organisme sans but lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services qui offre un service de candidature et de jumelage équitable, objectif et transparent pour la formation en médecine à travers le Canada.

Avant son mandant en tant que chef de la direction de CaRMS, John a acquis une grande expérience en matière de direction dans les secteurs des soins de santé, des services et ressources professionnels. Il a travaillé avec des conseils d’administration et des équipes chevronnées afin de développer et de mettre en œuvre des stratégies pour atteindre un rendement supérieur dans le cadre de l’expérience des clients, l’excellence opérationnelle et la viabilité financière. Son expérience dans les secteurs à buts lucratifs et non lucratifs inclut des rôles de cadres supérieurs avec d’importantes organisations canadiennes comme VON Canada, Enbridge et Emco.

John est un bénévole actif et a occupé plusieurs postes de conseil ans les secteurs communautaires et industriels tout en faisant du travail bénévole avec des groupes d’alphabétisation des adultes et Habitat pour l’humanité. John est un athlète d’endurance passionné et participe à des marathons et des triathlons. Il vit à Ottawa avec son épouse Patti et aime voyager afin de rendre visite à leurs cinq fils.

Brendan Mullen

Brendan Mullen

Chef des services

Brendan Mullen est le chef des services du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS). Brendan contribue à la stratégie organisationnelle et aide à assurer une approche axée sur le client par le biais de l’intégration et de l’organisation des activités de l’organisme en ce qui a trait aux relations avec les intervenants, le développement de produits et de services, les communications, les services et les relations avec la clientèle afin d’atteindre nos objectifs opérationnels.

Avant de joindre l’équipe de CaRMS, Brendan a occupé le poste de directeur, mise en marche des produits pour l’une des plus importantes organisations dans le secteur caritatif — Centraide Canada. À ce poste, Brendan était responsable des stratégies d’acquisition et de rétention des clients à travers tous les canaux pour les marchés des affaires et des clients qui ont entraîné des recettes annuelles de 45 millions de dollars.

À l’extérieur du bureau, Brendan aime les sports. Il est un navigateur de grand voilier accompli et aime voyager à travers le monde avec son épouse et leurs deux jeunes enfants.

Robert Lee

Robert Lee

Chef des opérations

Robert Lee est le chef des opérations du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), un organisme national indépendant à but non lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services qui offre un service de candidature et de jumelage équitable, objectif et transparent pour l’enseignement médical à travers le Canada.

Avant de joindre l’équipe de CaRMS, Robert était un partenaire fondateur et chef des finances chez SHOP.CA, où il a eu l’occasion de travailler dans tous les domaines de l’entreprise, y compris le développement et la direction de la technologie, la conformité, les finances et l’administration, ainsi que le marketing et les affaires du conseil d’administration.

À l’extérieur du bureau, Robert adore faire du vélo (de montagne et de route), du ski et faire de la navigation, de la nage et toute sorte de sports aquatiques sur la rivière Gatineau. Il joue mal au golf, mais toujours avec un sourire. Il adore voyager et l’appréciation de la nourriture et du vin. Robert est le fier papa de trois enfants avec sa conjointe Jasmin.

Gouvernance et administration

Michele McIntosh

Michele McIntosh

Gestionnaire, Gouvernance et administration

Michele travaille chez CaRMS depuis mai 2010. En tant que gestionnaire, gouvernance et administration, Michele se considère privilégiée d’avoir la chance de travailler avec tous les départements de CaRMS, avec le Conseil d’administration et plusieurs parties prenantes de la communauté de l’éducation médicale au Canada. Avant de joindre CaRMS, Michele a travaillé chez GénieArts, un organisme national sans but lucratif qui regroupe des artistes et des éducateurs dans des salles de classe afin de susciter chez les élèves une approche artistique à l’apprentissage.

Michele a été formée et a travaillé comme cuisinière professionnelle et est une amatrice de vin et une foodie passionnée. En dehors du travail, elle aime faire des merveilles dans la cuisine, la peinture acrylique, le karaoké et essaye de suivre sa fille.

Communications

Lisa Turriff

Lisa Turriff

Gestionnaire, Communications et marketing

Lisa travaille chez CaRMS depuis août 2012. En tant que Gestionnaire, Communications et marketing, Lisa développe, rédige et revoit les documents de communication pour une variété de canaux et de produits internes et externes, y compris le site Web de CaRMS, le système de candidature CaRMS en ligne, les rapports et publications et les médias sociaux. Lisa possède dix ans d’expérience en communications stratégiques issues de son travail en politique, au sein de la fonction publique fédérale et des sociétés d’État à Ottawa.

En dehors du travail, Lisa aime voyager, lire et passer du temps avec des amis. Elle est mariée et a deux fils Max et Leo.

Recherche et données

Michel Ouellette

Michel Ouellette

Gestionnaire, services des données

En tant que gestionnaire du service des données chez CaRMS, Michel est responsable de permettre aux données d’être utilisées comme atout stratégique pour soutenir la prise de décisions en matière opérationnelle et institutionnelle. Michel est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales (B. Sc. Soc.), termine actuellement une maîtrise en administration des affaires en analyse des données et possède des attestations professionnelles en information décisionnelle et en gestion des données (PEBC, CdP, CDMP). Avant de joindre l’équipe de CaRMS, Michel avait plus de 20 ans d’expérience en diverses qualités en information décisionnelle pour l’Association canadienne de protection médicale, Statistique Canada, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), Bénévoles Canada et le secteur privé.

Finances et ressources humaines

Kelly Menard

Kelly Menard

Gestionnaire, Finances

Kelly travaille chez CaRMS depuis septembre 2000. Elle est responsable de la gérance financière de l’organisme et de la gestion financière prudente des valeurs actives de CaRMS, des opérations quotidiennes et des besoins de liquidités. Kelly a un baccalauréat en sciences et plus de 15 ans de vaste expérience dans le domaine des finances.

En dehors du travail, Kelly gère une ferme familiale avec ses parents et son partenaire Doug. Ils élèvent des quarter horses de grandes qualités, des chiens léopard catahoula, des poules et des canards. Kelly a actuellement trois chevaux qui participent à des courses aux Ajax Downs, ainsi que deux chevaux participants à des courses de barils partout au Canada et aux États-Unis. Kelly partage souvent l’abondance de son jardin et vous la trouvez à cheval ou sur son tracteur.

Kim Hodgson

Kim Hodgson

Gestionnaire, Ressources humaines

Kim fait partie de l’équipe de CaRMS depuis mai 2011. En tant que directrice générale des ressources humaines, son rôle est de contribuer au plan stratégique et opérationnel afin d’identifier les priorités pour les ressources humaines et de recommander des solutions efficaces pour soutenir les objectifs organisationnels et améliorer le milieu de travail. Kim fournit des conseils, du soutien et des services aux gestionnaires et au personnel dans tous les aspects de la fonction des ressources humaines. Avant de joindre l’équipe de CaRMS, Kim a travaillé dans le domaine des soins de santé, de l’industrie pharmaceutique, des télécommunications, au gouvernement et comme consultante et a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Kim détient un baccalauréat ès arts et un certificat en gestion des ressources humaines postsecondaire (CHRM).

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Kim aime voyager, faire du ski, lire et passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle est mariée et a deux enfants et un chien qu’elle aime promener tous les jours.

Conformité et services opérationnels

Ashley McKiver

Ashley McKiver

Gestionnaire, Conformité et services opérationnels

Ashley travaille chez CaRMS depuis octobre 2008. En tant que gestionnaire des services opérationnels et de conformité, elle dirige les départements des opérations, des services de traduction et des documents. Elle supervise les initiatives sur la protection des renseignements personnels de l’organisme par l’entremise d’un plan détaillé sur la protection des renseignements personnels, et est également responsable du développement de politiques organisationnelles, de la conformité du personnel et de la formation. Elle fournit également de l’aide au niveau du développement de l’organisme et agit comme ressource juridique. Ashley est une professionnelle certifiée de la protection des renseignements personnels et travaille afin d’obtenir son titre de cadre d’association émérite (c.a.é.).

Avant de travailler pour CaRMS, Ashley a travaillé pour Science Nord et a obtenu un baccalauréat en sciences judiciaires avec une spécialisation en anthropologie à l’Université Laurentienne. Lorsqu’elle n’est pas au travail, Ashley aime faire la cuisine avec et pour sa famille, ainsi que voyager et visiter de nouveaux endroits excitants partout au monde.

Services à la clientèle

Ryan Kelly

Ryan Kelly

Gestionnaire, Services à la clientèle

Ryan travaille chez CaRMS depuis avril 2007. Après avoir occupé un poste de premier échelon, Ryan est maintenant le gestionnaire du département des services à la clientèle. Bien que ses responsabilités primaires soient de s’assurer que les clients de l’organisme sont desservis efficacement et effectivement, il joue également un rôle clé dans l’avancement du travail en comité et de projet ad hoc.

Ryan adore le golf et le hockey, aime jouer au euchre et tolère le football. Son fils , Cohen, adore les Legos, aime jouer à des jeux vidéo et tolère le golf et le hockey. Ni un ni l’autre n’apprécie et n’apprécieront probablement jamais le soccer.

Geneviève Leroux

Geneviève Leroux

Chef d’équipe, Relations avec la clientèle

Geneviève a joint l’équipe de CaRMS en octobre 2011. En tant que chef d’équipe, Relations avec la clientèle, elle assure la liaison avec les parties prenantes, encourage les relations positives et représente CaRMS à différents évènements. Elle offre également des exposés aux candidats potentiels pour le processus du jumelage principal R-1 par l’entremise de visites de campus et est responsable des communications des candidats, des études de premier cycle et de cycle supérieur. Avant de travailler chez CaRMS, Geneviève a travaillé comme assistante pour le directeur de la mise en œuvre du programme d’études de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, où elle a contribué à la gestion de projets sur le développement du programme d’études.

Geneviève a également enseigné l’anglais à Taïwan pendant deux ans en espérant d’apprendre à parler le mandarin (sans réussite).

Service informatique

Norman Kruse

Norman Kruse

Gestionnaire, Développement des logiciels informatiques

Norm est le gestionnaire, technologies informatiques et développement des logiciels et il est responsable du développement et de la mise en œuvre des services en ligne de CaRMS. Il fait partie de l’équipe de CaRMS depuis 2013. Antérieurement, il a travaillé dans le domaine des télécommunications en tant qu’ingénieur, gestionnaire de projet et analyste du processus opérationnel pendant 20 ans. Il a travaillé à des projets dans le domaine du développement de logiciels, la qualité des logiciels, le service à la clientèle et le développement et l’amélioration du processus opérationnel. Norm détient une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business ainsi que des diplômes en sciences et en génie de l’Université d’Ottawa.

En dehors du travail, il aime servir d’entraîneur pour les équipes de hockey de ses enfants.