Objectifs stratégiques

Objectif stratégique 1 :
Relations avec les clients et les intervenants

Nous communiquerons avec nos clients et nos intervenants de façon opportune, efficace et transparente afin de favoriser de solides relations de collaboration où CaRMS est considéré comme un partenaire précieux en enseignement médical.

Objectif stratégique 2 :
Gestion des risques et viabilité financière

Nous améliorerons nos services et diversifierons nos sources de revenus afin d’assurer la viabilité à long terme de CaRMS tout en continuant de respecter le besoin de prendre des décisions financières responsables concernant nos opérations, nos services, nos réserves, nos actifs et nos investissements.

Objectif stratégique 3 :
Transparence organisationnelle interne et externe

Nous assurerons que (a) le personnel, le conseil d’administration, les membres, les intervenants et les autres individus ou groupes concernés sont conscients de la manière, du moment et de la raison pour la prise de décisions majeures et (b) que les individus concernés soient consultés de manière appropriée avant et après la prise de décisions majeures.

Objectif stratégique 4 :
Politique de recherche et de renseignement

Nous collaborerons avec nos partenaires afin de développer un programme de recherche qui identifie des domaines de recherche prometteurs en utilisant les données de CaRMS. Ceci sera soutenu par des subventions, du financement externe et d’autres mécanismes. Les résultats de cette recherche aideront à orienter les politiques publiques de planification des systèmes de santé et de ressources humaines en médecine.

Objectif stratégique 5 :
Gouvernance et direction

Nous aurons un conseil d’administration bien orienté et hautement engagé possédant les compétences nécessaires pour diriger un organisme avec une structure de gouvernance solide, ainsi que des politiques précises, claires et transparentes.

Objectif stratégique 6 :
Excellence organisationnelle

Nous reconnaîtrons, encouragerons et récompenserons l’excellence et l’efficacité dans l’ensemble de l’organisme afin d’assurer notre capacité de fournir nos services de la manière la plus rentable et la plus axée sur les clients possible.