Main menu
Section menu

Critères d’admissibilité

Afin d’être admissibles aux Prix de leadership étudiant Sandra Banner (PLESB), les candidats doivent être des étudiants en médecine au premier cycle ou des résidents/stagiaires postdoctoraux inscrits à temps plein à un programme d’enseignement médical canadien et doivent résider au Canada en tant que citoyen canadien ou résident permanent. Un gagnant chez les étudiants de premier cycle et un gagnant postdoctoral seront choisis en vertu des points forts de leur soumission individuelle et des lettres de recommandation qui l’accompagne. Les activités de leadership proposées seront examinées dans le contexte du soutien de la soumission du candidat. Veuillez noter que les individus qui siègent ou qui ont siégé au conseil d’administration de CaRMS ou à n’importe lesquels de ses comités ne sont pas admissibles à ce prix.

Examen des candidatures

Les candidatures sont examinées en janvier-février par le comité des prix* du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS). Les gagnants sont choisis au mois de mars et tous les candidats sont informés du statut de leur soumission. Les gagnants sont annoncés en avril lors du forum annuel de CaRMS ou à un autre local/date approprié choisi par le comité des prix.

Rapport du gagnant

Les gagnants devront soumettre un rapport à CaRMS d’ici 30 jours après l’achèvement de l’activité pour laquelle ils ont obtenu ce financement. Le rapport devrait être d’une longueur de trois à cinq pages, et devrait inclure une ou deux photographies liées à l’activité. Si un gagnant ne termine pas l’activité pour laquelle il a reçu du financement, il devra rembourser la totalité de la somme reçue à CaRMS.

Comment postuler

Veuillez revérifier bientôt pour des renseignements concernant la soumission des candidatures pour le prochain Prix de leadership étudiant Sandra Banner.

* Veuillez noter que les membres du comité des prix ne peuvent pas proposer des nominations ni fournir des lettres d’appui à l’attribution du prix.