Remarque : L’emploi du masculin dans le présent formulaire désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes et les personnes de type non binaire que les hommes.

L’occasion : 

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), situé au centre-ville d’Ottawa, est à la recherche d’un agent principal de la politique, de la conformité et de la protection des renseignements personnels avec un souci des détails et profondément éthique avec une passion pour mener le développement et la documentation de politiques opérationnelles à l’échelle de l’organisation et pour gérer les processus juridiques et contractuels. Vos efforts seront axés sur les responsabilités au sein des processus de la gestion des risques, de la conformité et de la protection des renseignements personnels pour soutenir les initiatives opérationnelles et stratégiques pour CaRMS. Relevant du gestionnaire de l’analyse des données et des opérations, l’agent principal est responsable d’engager et de fournir des conseils sur toutes les questions liées à la protection des renseignements personnels, de la conformité et de la gestion des risques à tous les niveaux de l’organisation.

Le rôle et les responsabilités 

  • Être responsable de la centralisation et la gestion de toutes les politiques de l’organisation associées aux processus de jumelages, à la conformité du jumelage et de la protection des renseignements personnels.
  • Être responsable de la documentation des procédures de fonctionnement normalisées, des processus et des règles de conduite de l’organisation en ce qui concerne les processus de jumelage.
  • Être responsable de la gestion des contrats et assurer la conformité continue des mises à jour internes et externes des contrats, au besoin.
  • Être responsable de l’exécution de vérifications liées au jumelage, incluant la rédaction de réponses pour des demandes de vérification opérationnelles du jumelage, exécuter les vérifications et s’occuper des griefs généraux liés au jumelage comme les demandes de compassion, en consultation avec la direction.
  • Superviser la réponse, le suivi et la documentation de toute demande et correspondance entrante et sortante liée à la conformité, la protection des renseignements personnels et le processus de plaintes concernant le contrat conjointement avec le personnel administratif et les représentants du service à la clientèle.
  • Aviser et soutenir le chef de la direction en ce qui concerne les poursuites et les affaires juridiques.
  • Agir comme premier point de contact en ce qui concerne les affaires juridiques avec des conseillers juridiques externes et soutenir les processus de manière administrative.
  • Agir comme première ressource pour des demandes d’accès judiciaires. Ceci inclut répondre à, planifier et traiter ces types de demandes et les questions connexes.
  • Traiter les demandes en matière de conformité en consultation avec la direction ; fournir de la consultation interservices, rédiger des réponses et préparer des rapports pour soutenir les demandes opérationnelles des clients concernant les déclarations, les contrats, les violations, le professionnalisme, les reports et les vérifications des listes de classement.
  • Maintenir le plan de l’organisation en matière de protection des renseignements personnels pour contrôler et réduire le risque, assurer la liaison avec la direction pour effectuer des évaluations des facteurs relatifs aux renseignements personnels, informer l’équipe de direction, gérer le programme de formation de l’organisation concernant la protection des renseignements personnels pour tous les employés et assurer la conformité organisationnelle.
  • Offrir un soutien à l’équipe de direction au nom du comité d’examen des violations en rédigeant des documents pour des enquêtes et des violations présumées, réviser les plaintes concernant les violations, effectuer des enquêtes, rédiger des réponses, faire le suivi des violations et fournir des données qui appuient l’équipe de direction et le comité d’examen des violations.
  • S’engager avec les comités externes en matière de protection des renseignements personnels avec des représentants de la communauté de l’enseignement médical.
  • Superviser les politiques, les procédures et les programmes qui serviront à améliorer la conformité de l’organisation.
  • Maintenir et mettre à jour le cadre de gestion des risques de l’organisation
  • Effectuer des analyses du milieu afin d’identifier des risques organisationnels.

Compétences : 

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe.
  • Maîtrise dans un domaine connexe est considéré comme un atout.
  • Désignation en tant que Certified Information Privacy Professionnal (CIPP/C) est désirable.
  • Plus de cinq années d’expérience antérieure dans le domaine juridique, de la conformité, de la gestion de contrat et de la protection des renseignements personnels.
  • Expérience antérieure dans l’application de la législation sur la protection des renseignements personnels (LPRPDÉ).
  • Bilinguisme en anglais et en français est désirable.

Le candidat retenu : 

Vous possédez une connaissance approfondie de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ), démontrant de fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes. Votre souci du détail et vos fortes compétences pour l’organisation et la planification vous aident à mener des discussions et à fournir des conseils stratégiques au cadre de direction supérieure sur des enjeux critiques. Vos excellentes compétences en communication orale et écrite permettent d’engager facilement avec les intervenants externes pour faire valoir vos propositions. En utilisant votre sensibilisation organisationnelle et environnementale, vous restez à l’afflux des plus récentes tendances, vous réfléchissez de façon critique et vous prenez des décisions basées sur les données et centrées sur le client.

À propos de CaRMS :

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est une organisation nationale indépendante sans but lucratif qui offre des solutions numériques et de l’expertise qui jumèle des étudiants en médecine avec des occasions de formation au Canada.

La mission de CaRMS est d’agir comme intendants de confiance, de bâtisseurs et d’innovateurs des services de candidature et de jumelage éclairés par les données. Notre vision est de fournir les meilleurs résultats possibles pour les candidats et les facultés par l’entremise de systèmes de candidature et de jumelage sécuritaires, justes et équitables.

Créé en 1970 pour fournir un processus juste, objectif et transparent, CaRMS travaille avec la collectivité de l’enseignement médical, les facultés de médecine et les résidents/étudiants pour fournir la plateforme numérique, l’algorithme mathématique et les connaissances qui jumèlent les étudiants avec des occasions de formation en résidence médicale.

CaRMS est une organisation axée sur le service à la clientèle se fiant à une équipe attentive et engagée pour assurer notre succès.

Ce que nous offrons :

CaRMS apprécie une main-d’œuvre équitable, diverse et inclusive. Nous offrons un environnement de travail hybride collaboratif et agréable qui met l’accent sur l’amélioration continue de la qualité (ACQ), les occasions de croissance professionnelles, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à cotisations déterminées avant-gardiste.

Comment poser sa candidature :

Les candidats qualifiés devraient soumettre leur curriculum vitae et leur lettre de présentation à l’adresse hr@carms.ca.

Si CaRMS communique avec vous pour une occasion d’emploi et que vous avez besoin de certains aménagements ou d’assistance, veuillez communiquer directement avec nous à l’adresse hr@carms.ca.

L’équipe de CaRMS célèbre la diversité et s’engage à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Nous accueillons toutes les personnes qui contribueraient à la diversification approfondie de notre organisation, incluant sans s’y limiter : les femmes, les minorités visibles, les peuples des Premiers Nations, métis et Inuit, les personnes handicapées et les personnes de n’importe quelle orientation sexuelle, l’identité et/ou expression sexuelle.

La vaccination demeure l’outil le plus efficace pour réduire le risque de la COVID-19. CaRMS demeure engagé à assurer la santé et la sécurité de nos employés en milieu de travail, et donc CaRMS exige une preuve de vaccination pour tous nos employés à moins qu’une accommodation valide existe en vertu de la loi.

Start typing and press Enter to search