En quoi consiste le travail chez CaRMS

Nous avons rencontré Yogesh Sagar, un développeur principal des applications chez CaRMS afin de le découvrir

Yogesh

Yogesh Sagar occupe le poste de développeur principal des applications chez CaRMS depuis juillet 2014. Il est responsable d’ajouter de nouvelles fonctions et des améliorations de la plateforme CaRMS en ligne, ainsi que de créer et de déployer de nouvelles versions de logiciels sur les milieux d’essai et de production de CaRMS.

Qu’est-ce qu’une journée typique chez CaRMS ?

Habituellement, j’essaie d’établir des objectifs hebdomadaires et j’ai un ensemble prédéfini de tâches à accomplir quotidiennement, qu’il s’agisse d’une demande pour un nouveau programme de construction, du dépannage ou résoudre des problèmes de production. Chaque jour est différent selon les tâches à accomplir. La plupart du temps, je suis impliqué dans la conception et le développement du contenu pour la prochaine version, la réparation de bogues ou l’ajout d’amélioration. Je dois souvent passer d’un projet à un autre, en fonction de ce qui arrive.

Selon vous, qu’est-ce qu’il y a de meilleur à propos de travailler chez CaRMS ?

Pour moi, il y a deux choses importantes dans ma carrière : le travail et les gens. CaRMS possède ces deux ingrédients. J’adore travailler chez CaRMS parce que je travaille avec des gens formidables qui ont leur travail à cœur ainsi que les services offerts aux intervenants de CaRMS. Ils font une différence positive dans la vie des diplômés en médecine et les candidats à des postes de résidence. Chacun dans chaque département chez CaRMS apporte de la valeur et contribue effectivement afin d’atteindre les objectifs de l’organisme.

Selon vous, quelle est la plus grande idée préconçue au sujet de CaRMS ou du travail que vous faites ?

Lorsque j’ai commencé à travailler chez CaRMS, les gens croyaient que je travaillais pour un service de rencontre (un service de jumelage tout à fait différent) ! Je devais leur expliquer les valeurs fondamentales et la mission de l’organisme.

Une des idées préconçues qu’ont même les gens qui connaissent bien CaRMS est que nous avons le contrôle du processus de jumelage et de sélection. Ce n’est pas vrai. Nous sommes les coordonnateurs du processus et notre rôle est d’offrir un service de candidature et de jumelage indépendant, juste, objectif et transparent pour la formation en médecine au Canada.

Selon vous, quels sont les principaux défis auxquels devra faire face l’organisation au cours de la prochaine année ?

Nous avons plusieurs nouvelles initiatives à venir, en plus de constructions aux systèmes actuels. Nous nous concentrons donc sur l’amélioration continue et continuons de fournir un service de qualité grâce à nos applications et nos produits.

Que faites-vous pour vous détendre après une longue journée au bureau ?

À la fin de la journée, je retourne à la maison, je regarde la télévision et je soupe. Ma femme est une cuisinière excellente ! J’aime passer du temps avec ma famille et j’adore la lecture. J’ai également une passion pour l’apprentissage continu en technologie et j’essaie d’apprendre de nouvelles choses chaque fois que je peux.