Le jumelage ne peut pas arrêter, et CaRMS non plus

Nos préparations en cas de crise des personnes, des processus ou de la technologie

Les services offerts par CaRMS sont une partie intégrale du continuum de l’enseignement médical au Canada. Nous savons que le jumelage doit être exécuté, donc nous mettons en place des solutions pour toujours assurer l’exécution.

Notre domaine de compétence est le jumelage. Alors lorsqu’il a fallu mettre en place nos plans de préparation en cas de crise, nous savions que nous devions faire appel à des experts bien établis dans un autre domaine : la continuité des opérations. C’est pourquoi nous avons engagé un expert afin de développer et de mettre en œuvre un programme de continuité des opérations pour CaRMS.

Un programme de continuité des opérations est un terme global qui inclut le développement et l’exécution en temps opportun de plans et de procédures afin d’assurer un minimum d’interruptions en ce qui concerne la disponibilité des services essentiels face à une crise des personnes, des processus ou de la technologie.

Grâce aux conseils d’un expert dans le domaine, nous avons complété une évaluation d’impact commerciale afin d’identifier les besoins en matière de continuité des opérations et de récupération pour tous les services et les systèmes technologiques de CaRMS. Cette analyse est à la base du plan de continuité des opérations de CaRMS qui en résulte — une série de processus et de procédures personnalisés pour réagir en cas de catastrophe et assurer la continuité de nos services avec un minimum d’interruptions.

Qu’est-ce que cela signifie pour nos clients ? Cela veut dire que nous sommes prêts. Cela veut dire que nous mettons en place les solutions et les meilleures pratiques de l’industrie afin d’assurer que vous aurez accès aux services de CaRMS lorsque vous en aurez besoin, peu importe la situation.