Mise à jour de la présidente du conseil d’administration

Découvrez ce qu’il y a de neuf

Chair - WH Jan 2015Le conseil d’administration de CaRMS reconnait l’importance de collaborer avec nos nombreux partenaires en enseignement médical. Les relations avec nos intervenants, entretenues par la transparence et les consultations, demeurent une priorité de CaRMS et du conseil d’administration, ainsi que notre engagement envers des communications ponctuelles, efficaces et transparentes.

Nouvelles organisations membres

Le conseil d’administration de CaRMS joue un rôle fondamental dans l’orientation de la croissance et du développement de notre organisme. Un point fort des modifications proposées aux règlements de CaRMS qui seront présentées aux membres pour ratification lors de la réunion des membres en novembre 2016 est l’ajout de deux organisations en tant que membres organisationnels de CaRMS : la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) et la Fédération des médecins résidents du Québec (FMRQ).

Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à ces deux organisations en tant que membre et nous nous réjouissons à l’idée d’un engagement collaboratif dans le futur.

Prix de leadership étudiant Sandra Banner

PrintLe processus de candidature en ligne pour le Prix de leadership étudiant Sandra Banner a commencé le 1er octobre 2016. Le Prix, qui appuie le développement de futurs leaders en médecine, a été créé par le conseil d’administration en l’honneur des années de leadership de Sandra Banner au sein de la communauté de l’enseignement médical. Le prix est présenté à un étudiant de premier cycle en médecine et à un stagiaire postdoctoral et est accompagné d’un soutien financier pour des activités de leadership. J’encourage tous les étudiants admissibles de visiter CaRMS.ca/plesb pour en apprendre davantage.

Participation au conseil d’administration

Mon mandat en tant que présidente du conseil d’administration prend fin ce mois-ci et je ne me présenterai pas pour un second mandat.

Janice Willett, actuellement vice-présidente du conseil d’administration, a accepté que son nom soit soumis pour une nomination pour le poste de présidente du conseil d’administration à la liste de nominations pour la réunion du conseil le 28 octobre. Preston Smith a accepté que son nom soit soumis pour le poste de vice-président sur la même liste.

Alors que l’organisme continue d’évoluer régulièrement à travers des périodes de croissance et de développement, nous continuerons à rechercher de nouvelles occasions pour assurer que nous offrons un processus de candidature et de jumelage fiable pour l’enseignement médical postdoctoral au Canada.

Dr. Willa Henry
Présidente du conseil d’administration