Pour participer au jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence (jumelage MF/MU), vous devez:

  • Être un citoyen canadien ou un résident permanent inscrit en deuxième année de formation postdoctorale dans un programme canadien de résidence en médecine familiale agréé par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), ou
  • Détenir une désignation du CMFC.

Les programmes de MF/MU participants ont des exigences additionnelles. Nous vous encourageons donc à réviser les descriptions de programme individuelles pour des exigences détaillées spécifiques aux programmes.

Admissibilité pour les diplômés de programmes de résidence américains (DAM)

Si vous êtes diplômé d’un programme agréé par le Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME), vous devez devenir membre du Collège des médecins de famille du Canada (CFMC) en tant que résident et fournir des preuves que vous êtes inscrit à un programme agréé.

Pour être certifié, vous devez :

  • réussir l’examen du CMFC,
  • fournir une preuve de l’achèvement de votre formation,
  • vous présenter à et réussir l’examen du American Board of Family Medicine (ABFM).

L’accréditation est accordée dès la réception de la preuve de réussite de l’examen du ABFM.

Critères provinciaux

Chaque province a des critères additionnels que doivent remplir les candidats qui postulent à des postes dans cette province. Les critères d’admissibilité varient selon la province. Vous devez donc réviser attentivement les critères ci-dessous avant de présenter une demande à un programme.