Votre programme classera les candidats qu’il désire former par ordre de croissant de préférence, excluant les candidats qu’il ne désirent pas former. Vous n’êtes pas obligé de classer tous les candidats qui ont postulé à votre programme.

Les candidats classent également leurs programmes préférés, excluant tous les programmes auxquels ils ont postulé, mais auxquels ils ne veulent pas être formés.

Ces listes de classement constituent le seul déterminant réel de l’issue du jumelage.

Les listes de classement sont confidentielles. Cela signifie que les candidats ne sauront pas si ou comment ils ont été classés par les programmes, et les programmes ne sauront pas si ou comment un candidat les a classés.

Instructions de classement

  • Ne classez pas les candidats que vous ne voulez pas former. Les résultats du jumelage sont contraignants. C’est-à-dire que vous devez accepter tout candidat que vous avez classé et qui est jumelé à votre programme. Le non-respect de cet engagement constituera une violation du contrat de service entre l’AFMC et CaRMS.
  • Établissez votre classement selon vos propres préférences et non comment vous pensez que le candidat sera classé.
  • Les listes de classement sont les déterminants lors du jumelage. Toute conversation avec les candidats en ce qui concerne un intérêt mutuel n’est pas officielle ou exécutoire et ne devrait pas influencer vos décisions.
  • Votre liste de classement doit être approuvée par votre bureau des études postdoctorales afin d’être définitive.

Afin d’obtenir des instructions par étapes pour soumettre votre liste de classement dans votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne, visiter notre centre d’aide.

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide