Les entrevues sont l’occasion pour un programme de rencontrer les candidats et d’évaluer leurs compétences et leur pertinence en personne. Elles sont également une bonne occasion pour le candidat d’en apprendre davantage au sujet des programmes.

Chaque programme prend la décision en ce qui concerne les candidats qu’il désire interviewer. Une fois la décision prise, ils aviseront les candidats de leur statut d’invitation en entrevue et enverront les invitations en entrevue directement aux candidats. Si possible, les invitations devraient être envoyées au moins trois semaines avant la date prévue pour permettre aux candidats pour préparer leur voyage.

CaRMS publie les dates d’entrevue des programmes dans un calendrier des entrevues ci-dessous. Nous faisons cela afin d’éviter des conflits entre les facultés. Si les candidats sont invités à plus d’une entrevue et qu’il y a un conflit d’horaire, ils peuvent communiquer directement avec les programmes pour prendre d’autres dispositions.

Lors du deuxième tour, il n’y a pas de période d’entrevue fixe et les entrevues peuvent avoir lieu n’importe quand entre le début de la période d’examen des dossiers et la date limite pour la soumission des listes de classement.

Quels sont les rôles lors du processus d’entrevue ?

CaRMS :

  • Rassembler et publier les dates d’entrevue sur le site Web carms.ca.
  • Fournir une amélioration en cas d’inquiétudes concernant une entrevue.
  • Faciliter les pratiques équitables en emploi en masquant les photographies jusqu’au début du processus d’entrevue

Facultés de médecine :

  • Fournir à CaRMS les dates d’entrevue
  • Sélectionner les candidats qui seront interviewés
  • Aviser les candidats en ce qui concerne leur statut d’invitation en entrevue via CaRMS en ligne
  • Coordonner les entrevues directement avec les candidats
  • Mener les entrevues

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide