Après le jour de jumelage, un lien vers les postes de résidence disponibles au deuxième tour sera affiché sur la page « Résultats du jumelage » de CaRMS en ligne.
Le processus de candidature au deuxième tour est le même qu’au premier tour; toutefois, le calendrier est condensé. Veuillez consulter le calendrier pour connaître les dates repères à venir. De plus, il n’y a pas de période d’entrevue au deuxième tour.
Nous vous recommandons de lire soigneusement les descriptions de programme.
Au premier tour, la plupart des provinces offrent des postes dans des groupes parallèles, c.-à-d. qu’il y a un groupe distinct pour les médecins formés au Canada et un pour les DHCEU. Au deuxième tour, les postes vacants dans certaines provinces deviennent compétitif. Cela veut dire que les médecins formés tant à l’étranger qu’au Canada peuvent poser leur candidature aux mêmes postes vacants.
Veuillez noter que tout programme auquel vous avez fait une demande lors du premier tour ne sera pas reporté au deuxième tour. Cela veut dire que si vous avez postulé à un programme au premier tour et que, à l’issue du jumelage, il restait des postes vacants, vous devez postuler de nouveau si vous désirez être considéré pour ce programme lors du deuxième tour.
Nous vous recommandons de vérifier attentivement les critères d’admissibilité provinciaux.