Main menu

Annonce des gagnants du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2015

Annonce des gagnants du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2015

Vancouver – Eve Purdy et Jesse Kancir ont été reconnus aujourd’hui pour leurs excellentes compétences de leadership en tant que gagnants du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2015. Cette année, le prix a été divisé en deux catégories distinctes pour les études de premier cycle et les études postdoctorales et a été présenté à madame Purdy et au docteur Kancir le 26 avril 2015 lors de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM) à Vancouver.

Le conseil d’administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a établi le Prix de leadership étudiant Sandra Banner en 2013 dans le but d’encourager le développement de futurs leaders en médecine. Chaque gagnant cette année recevra jusqu’à 3 000,00 $ pour le financement du développement du leadership.

Eve Purdy, lauréate du PLESB de 2015 pour les apprenants de premier cycle, est une étudiante diplômée en médecine de quatrième année et sera bientôt une résidente en médecine d’urgence à la Queen’s University. Elle possède une passion pour la prestation des services d’éducation, l’érudition et le leadership. Elle est dévouée à l’étude de la façon dont les ressources et environnements en ligne ont un effet sur l’apprentissage et les soins aux patients. Pour renforcer son habileté d’effectuer de la recherche de haute qualité et de continuer à innover dans le domaine de l’éducation, elle entend compléter une maîtrise en enseignement médicale vers laquelle les fonds de ce prix seront appliqués.

« Les possibilités associées au fait de devenir un leader dans le domaine de l’enseignement médical sont de portée internationale, » a déclaré madame Purdy. « Les murs d’une salle de classe, d’un hôpital et d’un établissement ne limitent plus l’environnement d’apprentissage de l’apprenant. Je suis fasciné par la croissance exponentielle des médias sociaux et des ressources à accès libre pour les apprenants et je suis déterminée à mener l’intégration volontaire et fondée sur les faits de la technologie avec l’enseignement médical. »

Le docteur Kancir, lauréat du PLESB de 2015 pour les apprenants postdoctoraux, Jesse Kancir est un médecin résident en santé publique et médecine préventive à la University of British Columbia et un chercheur Chevening de 2014-2015 à la University of Cambridge où il est un candidat d’une maîtrise en philosophie dans le domaine de la politique publique se concentrant sur l’innovation et l’intégration des systèmes en soins de la santé. Les antécédents du docteur Kancir mélangent de l’expérience dans les secteurs publics, privés, académiques et sans but lucratif pour façonner ses champs d’intérêt en médecine et en santé. En 2013-2014, il a occupé le poste de président de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada et de directeur du conseil d’administration de l’Association médicale canadienne et du Service canadien de jumelage des résidents. Il utilisera le financement du prix pour s’inscrire au programme de certificat sans but lucratif de l’Institut des administrateurs de sociétés.

« J’ai eu le privilège de pouvoir servir les étudiants et les résidents en médecine par l’entremise d’un engagement professionnel en tant que directeur de conseil de plusieurs organisations médicales nationales du Canada, » a déclaré le docteur Kancir. « Je suis résolu à croître mon habileté de contribuer au travail du conseil et de devenir un leader de médecin plus fort. Ce prix me permettra de développer davantage mes compétences à cet égard. »

« Depuis qu’elle occupe le poste de directrice générale et chef de la direction de CaRMS en 1986, Sandra Banner a joué un rôle déterminant dans la croissance et le développement de CaRMS. Sa passion pour l’enseignement médical a fait d’elle une défenseure ardente des étudiants en matières qui ont un impact sur leurs carrières et projets de vie, » a déclaré la docteure Willa Henry, présidente du conseil d’administration de CaRMS. « Sandra a annoncé sa décision de quitter son poste chez CaRMS cette année. Bien qu’elle ne sera plus à la tête de l’organisme, son héritage se perpétuera grâce à ce prix et les occasions qu’il offre aux jeunes leaders alors qu’ils renforcent et enrichit notre communauté. »

Pour de plus amples renseignements concernant le Prix de leadership étudiant Sandra Banner, visitez carms.ca/plesb.

-30-

Personne-ressource :

Todd Coopee
Gestionnaire des communications
1.800.227.6742 poste 6110
tcoopee@carms.ca

À propos de CaRMS

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est un organisme sans but lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services, établi en 1969 à la demande des étudiants en médecine à la recherche d’une entité indépendante pour offrir un service de candidature et de jumelage équitable et transparent à des programmes de formation médicale postdoctorale partout au Canada.

Lauréate du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2015 pour les apprenants de premier cycle : Eve Purdy

Eve Purdy est une étudiante diplômée en médecine de quatrième année et sera bientôt une résidente en médecine d’urgence à la Queen’s University. Elle possède également une passion pour la prestation des services d’éducation, l’érudition et le leadership. Pendant ses études à la Queen’s University, elle a préconisé sur plusieurs comités pédagogiques au nom de ses pairs. Ces efforts ont précipité la création d’un curriculum focalisé sur la résilience et elle continue de défendre la cause pour une évaluation du contexte éducatif de l’étudiant en médecine.

La nature curieuse et collaborative d’Eve met en contexte son implication importante dans le domaine de l’enseignement médical à libre accès. En ligne, elle s’est distinguée comme chef de file grâce à son blogue intitulé manuetcorde.org, en tant que conseillère pour le site Web medskl.com, comme médiatrice des médias sociaux pour la FEMC, en tant qu’organisatrice étudiante de la conférence internationale sur les médias sociaux et les soins intensifs et comme éditrice pour le site Web BoringEM.org et la série de cas MedICs de ALIEM.com. Elle fait continuellement appel à ses compétences et ses connaissances acquises pour façonner le milieu éducationnel de sa faculté locale, trouvant et créant des façons de contribuer en tant que conférencière, animatrice, conceptrice de curriculum et mentor. Eve favorise délibérément un espace en ligne positif où les étudiants et les membres de la faculté de la Queen’s University peuvent interagir. Une érudite de cœur, elle est dévouée à l’étude de la façon dont les ressources et environnements en ligne ont un effet sur l’apprentissage et le résultat aval le plus important et les soins aux patients. Pour renforcer son habileté d’effectuer de la recherche de haute qualité et de continuer à innover dans le domaine de l’éducation, elle entend compléter une maîtrise en enseignement médicale vers laquelle les fonds de ce prix seront appliqués.

Lauréat du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2015 pour les apprenants postdoctoraux : Jesse Kancir

Jesse Kancir est un médecin résident en santé publique et médecine préventive à la University of British Columbia et un chercheur Chevening de 2014-2015 à la University of Cambridge où il est un candidat d’une maîtrise en philosophie dans le domaine de la politique publique se concentrant sur l’innovation et l’intégration des systèmes en soins de la santé. Il est un boursier d’Action Canada en 2014-2015 et est actuellement un membre public du conseil de l’Association des facultés de médecine du Canada.

Les antécédents de Jesse mélangent de l’expérience dans les secteurs publics, privés, académiques et sans but lucratif pour façonner ses champs d’intérêt en médecine et en santé. Ses champs d’intérêt en enseignement médical et en politique de la santé trouvent leurs origines dans ses études de premier cycle à la University of Waterloo et sa formation postdoctorale à la London School of Economics où il a reçu le Prix Brian Abel-Smith pour le meilleur rendement dans le programme de politique de santé internationale (économies de la santé).

En terminant sa formation en médecine à la University of Toronto, Jesse était impliqué dans plusieurs efforts qui ont augmenté la présence des humanités médicales dans l’enseignement de la médecine au premier cycle. Il poursuit également un engagement actif dans les activités de leadership étudiant à l’échelle locale, provinciale et nationale. Il a occupé le poste de président de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada et de directeur du conseil d’administration de l’Association médicale canadienne et du Service canadien de jumelage des résidents.