Main menu

Établir un lien entre CaRMS en ligne et inscriptionmed.ca

Par : Ashley McKiver, Gestionnaire des services opérationnels et de conformité

Chez CaRMS, nous envisageons toujours des moyens de travailler avec nos partenaires et nos intervenants afin d’ajouter de la valeur à la communauté de l’enseignement médical. Notre collaboration continue avec le Conseil médical du Canada (CMC), qui a pour but de simplifier le transfert de documents et de données des candidats, est une initiative dont nous sommes particulièrement fiers. Le concept initial de ce projet est venu à l’existence alors que nous examinions des moyens alternatifs au processus manuel laborieux de partage des données et des résultats d’examens entre les deux organismes, y compris le besoin de revérifier chaque entrée et téléchargement pour assurer l’exactitude des renseignements. Il n’est pas exagéré de dire que la mise en œuvre de ce projet nous a permis d’économiser des centaines d’heures de travail de notre personnel.

À l’automne 2014, nous avons introduit la première phase du projet : de nouvelles fonctions qui permettent aux candidats de transférer les résultats d’examens en temps réel dans leur candidature sur la plateforme CaRMS en ligne à partir du site inscriptionmed.ca. Grâce au lancement de la deuxième phase au mois de juillet dernier, les candidats peuvent maintenant transférer des documents d’examens, des diplômes et des relevés de notes en médecine grâce à la fonction de transfert du site inscriptionmed.ca. De plus, ce service, qui était auparavant uniquement disponible pour le jumelage principal R-1, est maintenant offert lors de tous nos jumelages.

Maintenant que cette fonction de transfert direct est en place, il s’agit du seul moyen par lequel nous acceptons les données et les documents d’examens du CMC. Les candidats peuvent dire adieu à l’inconvénient d’envoyer de la documentation imprimée par la poste. En fait, les copies imprimées originales de n’importe lequel de ces documents ne sont plus acceptées.

Le transfert de données et de documents d’examens du CMC vers CaRMS n’a jamais été aussi facile. Après l’ouverture d’une séance sur CaRMS en ligne, les candidats doivent simplement se rendre à la section de transfert du site inscriptionmed.ca où ils accéderont à une page personnalisée de partage énumérant tous les documents admissibles aux fins de partage avec CaRMS. Il est possible que le candidat ait plusieurs documents dans son compte d’utilisateur inscriptionmed.ca, mais seuls les documents et les renseignements pouvant être transférés à CaRMS seront affichés. Le transfert de documents et de données existants sera complété d’ici un jour ouvrable et les candidats pourront alors rayer un autre article sur leur liste de choses à faire.

Pour de plus amples renseignements concernant la fonction de transfert inscriptionmed.ca de CaRMS en ligne, visitez notre site Web.