Main menu

Le Forum de CCEM de 2016

Le Forum de CCEM de 2016

Par : John Gallinger, chef de la direction

Pendant mon année inaugurale en tant que chef de la direction de CaRMS, il y a eu beaucoup de « premières ». Récemment, j’ai eu l’occasion de participer à ma première CCEM à Montréal. Je n’avais pas passé beaucoup de temps à Montréal et j’ai reçu une introduction formidable avec mon guide touristique, le nouveau chef des services de CaRMS Stephen Riby, alors que nous avons exploré la ville sur nos vélos. Après cela, nous nous sommes mis à l’œuvre jeudi après-midi. Au cours des trois prochains jours, l’équipe de CaRMS et moi-même avons participé à plusieurs réunions avec nos clients et nos intervenants. Nous avons écouté, partagé des données et des perspectives, avons appris beaucoup et dans l’ensemble et avons eu la chance de rencontrer et de renouer des connexions avec les membres de nos organismes partenaires. Ces rencontres sont essentielles pour notre programme « La voix du client », et agissent comme moteur principal de nos efforts d’amélioration continue. Au cours des mois suivants, nous allons collaborer étroitement avec nos partenaires sur des initiatives particulières, chacune destinée à l’amélioration d’un système déjà efficace.

Bien entendu, un fait saillant a été l’occasion de présenter le Forum de CaRMS dimanche matin. Comme on m’avait prévenu, l’évènement a suscité beaucoup d’intérêt alors que nous partagions les résultats du jumelage R-1 de 2016 selon des points de vue différents. Cette année, nous avons voulu élargir la perspective et utiliser l’occasion pour engager le dialogue avec les participants concernant plusieurs points, y compris les influences qui agissent sur l’intérêt des candidats dans diverses disciplines et la question critique des diplômés canadiens non jumelés. Les participants ont présenté des points de vue de divers domaines de compétences. Le dialogue a ajouté un sens précieux aux données et aux analytiques. Comme nous le savons tous, les rétroactions sont le déjeuner des champions et nous sommes heureux d’avoir reçus des commentaires positifs concernant l’utilité de la présentation et sommes reconnaissants pour les suggestions précieuses que nous avons reçues concernant les moyens d’amélioration. Nous aimons recevoir vos commentaires. Veuillez utiliser l’adresse InformezNous@carms.ca pour nous faire parvenir vos suggestions en tout temps.

La CCEM est une autre expérience qui affirme à quel point j’apprécie mon rôle et j’aime faire partie de la communauté de l’enseignement médical au Canada. Les gens sont dédiés, passionnés et novateurs. Et surtout, il y a un désir de s’améliorer de façon continue et de le faire ensemble. Cela me rend enthousiaste pour les années à venir.