Main menu

Mettre en contexte les rapports de jumelage avec des données pluriannuelles comparatives

Par : Stephen Rimac, Gestionnaire, Recherche et données

Les rapports de jumelage de CaRMS sont une source excellente d’information pour toute personne intéressée par l’enseignement médical et les soins de santé au Canada. Ils contiennent des renseignements utiles pour les étudiants en médecine qui déterminent où ils désirent être formés et pour les éducateurs médicaux, les planificateurs des ressources humaines en santé et la communauté de l’enseignement médical en général.

Cependant, le simple volume de données dans ces rapports annuels veut dire qu’il n’est pas toujours facile de placer tous ces renseignements dans un contexte afin d’obtenir une vue d’ensemble. Voilà pourquoi nous avons rassemblé des données comparatives pluriannuelles dans nos tableaux des tendances du jumelage principal R-1 (jumelage R-1). Des données combinées des jumelages antérieurs et présents peuvent aider à établir des liens afin d’obtenir une vue plus compréhensive du jumelage R-1 et le format graphique facilite l’identification des tendances et les connexions.

CaRMS a toujours été engagé envers le partage des données pour informer la prise de décisions concernant l’enseignement médical de premier cycle et postdoctoral au Canada. Le but de ces données pluriannuelles est de fournir aux candidats, aux facultés et à l’ensemble de la communauté de l’enseignement médical un autre point de vue concernant l’information concrète requise pour prendre des décisions concernant le cheminement de carrière, la formation et les ressources humaines en santé.

Nos données concernant les tendances du jumelage R-1 fait partie de notre engagement continu à travailler avec la communauté de l’enseignement médical afin de faciliter la prise de décisions informées, l’innovation et l’excellence en soins de santé au Canada. Nous aimons recevoir vos commentaires concernant cette initiative. Communiquez avec nous dès aujourd’hui à l’adresse InformezNous@carms.ca !