Main menu

Nouvelle fonction de CaRMS en ligne

Nouvelle fonction de CaRMS en ligne

Lorsque le jumelage des spécialités médicales (JSM) ouvrira le 22 juillet 2015, les candidats pourront transférer les résultats et les documents relatifs aux examens, ainsi que les diplômes et les relevés de notes en médecine, directement à partir du portail en ligne du Conseil médical du Canada (CMC), inscriptionmed.ca, à leur candidature sur la plateforme CaRMS en ligne. Cette nouvelle fonction simplifiée de transfert des données et des documents remplace le long processus manuel utilisé auparavant.

En septembre dernier, le CMC et CaRMS ont introduit la première phase de notre projet de connectivité : une nouvelle fonctionnalité qui permet aux candidats de partager leurs résultats d’examens en temps réel en se connectant avec une page de partage personnalisée du site inscriptionmed.ca par l’entremise de leur compte CaRMS en ligne. Plus de 2 300 candidats ont utilisé cette nouvelle fonctionnalité dans le but de compléter leur candidature au jumelage principal R-1 de 2015.

La deuxième phase de ce projet entrera en vigueur le 22 juillet lorsque CaRMS en ligne ouvrira pour le jumelage des spécialités médicales et permettra le transfert automatique des documents de résultats des examens, des diplômes et des relevés de notes en médecine.

Visitez notre site Web pour en apprendre davantage concernant le transfert de documents admissibles grâce à la fonction de transfert inscriptionmed.ca de CaRMS.