Les stages à option peuvent être une partie importante de la candidature d’un étudiant en médecine pour le jumelage R-1, mais jusqu’à maintenant il n’y a pas eu de données concrètes sur les modèles de stages à option et la façon dont ils sont liés aux classements et résultats du jumelage.

Par conséquent, les étudiants ont beaucoup de questions concernant la stratégie des stages à option. Combien de stages à option devrais-je suivre ? Est-ce que j’ai besoin de suivre des stages à option dans une discipline pour pouvoir être jumelé à cette discipline ? Est-ce que les programmes vont me classer si je n’ai pas suivi de stages à option à leur faculté ? Dans combien de disciplines devrais-je suivre des stages à option ? Nous ne pouvons pas vous donner toutes les réponses, mais nous pouvons vous fournir les données pour vous aider à prendre des décisions.

Vous pouvez maintenant accéder à nos nouvelles données concernant les stages à option sur le site Web carms.ca. Sept tableaux interactifs vous permettent de consulter six années de données agrégées et propres aux disciplines illustrant le nombre et la nature des stages à option suivis par les candidats, mis en relation avec le classement et les résultats du jumelage.

Cette nouvelle publication des données fait partie de l’engagement continu de CaRMS d’optimiser nos données afin d’informer et d’aider la prise de décision qui se passe à travers la collectivité de l’enseignement médical.

Start typing and press Enter to search