Main menu

Rencontre en personne avec CaRMS chez vous

Par : Ryan Kelly, Manager, Gestionnaire, Relations avec la clientèle

Saviez-vous que nous visitons annuellement les campus des 17 facultés de médecine au Canada ?

Nous aimons rencontrer les programmes et les futurs candidats du processus de jumelage. Ce qui compte pour vous compte également pour nous, et les rencontres en personne ne sont qu’une des façons que nous utilisons pour nous assurer que nous vous transmettons l’information nécessaire pour naviguer avec succès le processus du jumelage.

Nous sommes actuellement à mi-chemin de nos visites des campus pour l’année 2016.

Pendant les visites « CaRMS chez vous », nous avons trois objectifs principaux : expliquer le rôle de CaRMS lors du processus de jumelage, discuter du déroulement du jumelage et comment les candidats peuvent se préparer et enfin, répondre aux questions et fournir un aperçu sur le processus. Non seulement partageons-nous nos connaissances à propos du processus de jumelage, mais nous apprenons également beaucoup de choses lors de nos visites !

Qu’avons-nous appris jusqu’à maintenant ? Tout d’abord, nous avons de nouveau confirmé que les soins de santé au Canada sont entre bonnes mains. Nous sommes également impressionnés par le niveau de curiosité et d’enquête des étudiants en médecine envers le processus. Ce sont là deux caractéristiques essentielles d’un docteur formidable. Lors de nos discussions avec les membres des facultés de médecine, nous avons également appris que le soutien offert aux étudiants en médecine au Canada par leurs bureaux des études médicales de premier cycle et des affaires étudiantes est sans égal.

Le dialogue que nous avons eu a été remarquable et plusieurs excellentes idées ont été créées. La présentation est un service que nous offrons aux facultés de médecine et à leurs étudiants, mais les expériences sont toutes aussi importantes pour notre équipe qu’elles le sont pour la communauté de l’enseignement médical.

La plupart des présentations sont enregistrées pour usage ultérieur par les facultés de médecine. Si vous avez des questions concernant la présentation ou le processus de jumelage, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone, par courriel ou via Twitter, ou affichez-les sur notre page Facebook. C’est avec plaisir que nous vous aiderons.

Visitez notre page « CaRMS chez vous » pour consulter l’horaire complet des visites de 2016. Les étudiants actuellement inscrits à la faculté de médecine où aura lieu la présentation sont invités à participer.

Comme à l’habitude, si vous avez des questions à propos du processus de candidature ou de jumelage, communiquez avec le service à la clientèle de CaRMS à l’adresse aide@carms.ca ou au 1.877.227.6742.