Main menu

Venez découvrir à quoi s’attendre lors de l’ECOS au symposium de 2015 pour les DHCEU

Venez découvrir à quoi s’attendre lors de l’ECOS au symposium de 2015 pour les DHCEU

Est-ce que vous vous demandez ce qui se passe durant un examen clinique objectif structuré (ECOS) ? Ou bien comment différentes compétences sont-elles évaluées par les médecins-examinateurs ? Venez acquérir une connaissance inestimable concernant la structure et l’évaluation de l’ECOS grâce à une présentation en direct pendant une séance plénière au symposium de 2015 pour les diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU) en médecine.

Le docteur Ian Bowmer, directeur général du Conseil médical du Canada (CMC), présentera aux participants une simulation en direct d’un ECOS. La présentation traitera de sujets comme l’utilisation de l’information des candidats et l’évaluation d’une rencontre avec un patient standardisé. Lors de cette séance interactive, les membres de l’auditoire et les médecins-examinateurs auront l’occasion d’évaluer la performance du candidat, offrir des commentaires et poser des questions.

Démonstration en direct de l’ECOS lors du symposium de 2014 pour les DHCEU.

Démonstration en direct de l’ECOS lors du symposium de 2014 pour les DHCEU.

Le symposium pour les diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU) en médecine aura lieu le jeudi 15 octobre 2015 au Palais des congrès du Toronto métropolitain, au centre-ville de Toronto. Il s’agit d’un événement national qui permet aux DHCEU de recevoir de l’information afin de mieux les préparer pour le processus de candidature compétitif pour un poste de résidence et l’obtention d’un permis d’exercice au Canada. Cette année, le thème du symposium portera sur le parcours des DHCEU afin de pratiquer la médecine familiale dans les communautés non urbaines au Canada.

Inscrivez-vous avant le 30 septembre pour profiter d’un frais d’inscription réduit de 95,00 $.

Si vous avez des questions concernant le symposium, communiquez avec nous à l’adresse symposiumdhceu@carms.ca ou visitez CaRMS.ca/symposium-dhceu pour de plus amples renseignements.