Jumelage principal R-1 (jumelage R-1) –
Processus d’après-jumelage

Mis à jour le 13 avril 2018

Nous offrons un processus d’après-jumelage à la suite du deuxième tour du jumelage principal R-1 (jumelage R-1). Ce processus permet aux candidats qui n’ont pas été jumelés lors du jumelage R-1 de postuler aux programmes acceptant encore des candidatures.

Les programmes ne sont pas obligés de participer à ce processus. Les postes peuvent être ajoutés ou retirés à tout moment. Les candidats peuvent consulter la liste des programmes qui examinent les candidatures dans notre répertoire de descriptions de programmes.

Il n’y a aucun coût associé au processus d’après-jumelage puisqu’aucun service de classement ou de jumelage n’est fourni. Les candidats intéressés doivent soumettre des demandes aux programmes disponibles directement via la plateforme CaRMS en ligne.

 


13 avril 2018 à midi (HE)

Début du processus d’après-jumelage

Les programmes participant sont indiqués dans le répertoire des descriptions de programmes.

Les candidats peuvent se connecter à la plateforme CaRMS en ligne et soumettre leur candidature, ainsi que les documents requis, aux programmes qui acceptent encore les demandes.

Une fois la candidature soumise, les programmes ont immédiatement accès aux fins d’examen. Tous les arrangements (entrevues, offres, etc.) sont coordonnés entre le bureau des études médicales postdoctorales, le programme et le candidat. CaRMS ne participe pas au processus au-delà de la soumission de la candidature.


8 mai 2018 à 15 h (HE)

Fin du processus d’après-jumelage pour les candidats et les programmes

Le processus d’après-jumelage prend fin. Les candidats ne peuvent plus soumettre de demandes aux programmes et les programmes ne peuvent plus examiner de candidatures.

REMARQUE : Le processus d’après-jumelage peut prendre fin avant cette date si tous les programmes sont retirés avant la date de fermeture.