Jumelage des spécialités médicales (JSM) de 2019 – deuxieme tour

Mis à jour le 1er février 2018

7 novembre 2018 à midi (HE)

Descriptions de programme

Toutes les descriptions de programmes pour le deuxième tour seront copiées à partir du premier tour et seront affichées sur CaRMS.ca.

Pour effectuer des changements à une description de programme, vous devez demander à votre bureau des études médicales postdoctorales de vous renvoyer la description. Une fois la description retournée, les administrateurs et directeurs de programmes pourront ouvrir une séance sur CaRMS en ligne mettre à jour les descriptions de programmes pour le deuxième tour du jumelage.

Mise en place des examinateurs de dossiers et des filtres

S’ils le désirent, les programmes peuvent encore ajouter ou supprimer des examinateurs de dossiers pour le deuxième tour via CaRMS en ligne.

Tous les examinateurs de dossiers ajoutés lors du premier tour auront automatiquement accès à l’examen des dossiers du deuxième tour le 15 novembre.

Accès à CaRMS en ligne pour les candidats non jumelés

Les candidats non jumelés lors du premier tour peuvent se connecter à la plateforme CaRMS en ligne et commencer à créer leur candidature pour le deuxième tour du jumelage.


15 novembre 2018 à 12 h 5 (HE)

Début de la période d’examen des dossiers

Tous les programmes et les examinateurs de dossiers auront accès aux candidatures qui ont été soumises à leurs programmes via CaRMS en ligne.

Remarque : il n’y a pas de période nationale d’entrevue désignée lors du deuxième tour du jumelage des spécialités médicales.


15 novembre 2018

Début de la période de discussion sur les réversions

Si requis, début de la période de discussion concernant les réversions afin d’assurer que les réversions définitives sont reçues et comprises par CaRMS d’ici la date limite d’approbation des réversions par les bureaux de FMPD.


20 novembre 2018 à midi (HE)

Début de la période de classement

Les candidats et les programmes peuvent commencer à créer leurs listes de classement via CaRMS en ligne. Une fois que vous avez soumis votre liste de classement, votre bureau des études médicales postdoctorales peut commencer le processus de révision et d’approbation. Pour apporter des changements à une liste de classement soumise, communiquez avec votre bureau des études médicales postdoctorales.

Début de la période d’approbation des classements, des quotas et des réversions par les bureaux de FMPD

Les bureaux de FMPD peuvent commencer à approuver les listes de classement soumises par les programmes. Les utilisateurs des bureaux de FMPD peuvent également approuver les quotas et soumettre toutes instructions de réversion à partir d’aujourd’hui.


26 novembre 2018 à 14 h (HE)

Date limite : Soumission des listes de classement

Les programmes doivent soumettre leurs listes de classement via CaRMS en ligne d’ici 14 h (HE).


29 novembre 2018 à 15 h (HE)

Date limite : Approbation des classements, des quotas et des réversions par les bureaux de FMPD

Les utilisateurs des bureaux de FMPD doivent approuver les listes de classement et les quotas et télécharger toutes instructions de réversion d’ici aujourd’hui.


13 décembre 2018 à midi (HE)

JOUR DU JUMELAGE

Les résultats du deuxième tour du jumelage des spécialités médicales de 2019 sont disponibles via CaRMS en ligne.


9 janvier 2019 à 15 h (HE)

Fermeture de la plateforme CaRMS en ligne

CaRMS en ligne ferme pour le jumelage des spécialités médicales de 2019. Nous recommandons à tous les programmes de télécharger et de sauvegarder tous les dossiers liés au jumelage d’ici cette date. Vous pouvez également obtenir les dossiers des candidats jumelés de votre bureau des études médicales postdoctorales après la fermeture de CaRMS en ligne.


* Veuillez consulter le calendrier régulièrement, car les dates peuvent changer.