Classement pour les programmes

Lorsque les candidats ont postulé à votre programme, vous devez ensuite les classer en ordre de préférence, du plus préféré au moins préféré, à l’exclusion de ceux que vous ne désirez pas former. Vous n’êtes pas obligé de classer tous les candidats qui ont postulé à votre programme. La liste que vous créez est une liste de classement. Les listes de classement créées par les candidats et les programmes sont les seuls déterminants véritables d’un résultat de jumelage. 

Rappels importants et conseils

Lorsque vous créez votre liste, assurez-vous de prendre en considération les points suivants :

  • Ne classez pas les candidats que vous ne voulez pas former. Le classement d’un candidat dans votre liste de classement soumise constitue un engagement obligatoire de former ce candidat s’il y a un jumelage. Le non-respect de cet engagement constituera une violation de cet accord et pourrait entraîner les sanctions décrites dans l’entente entre CaRMS et les programmes de résidence.
  • Les résultats du jumelage sont contraignants. C’est-à-dire que vous devez accepter tout candidat que vous avez classé et qui est jumelé à votre programme.
  • Évaluez attentivement tous les candidats qui ont postulé à votre programme et classez-les selon votre préférence.
  • Établissez votre classement selon vos propres préférences et non comment vous pensez que le candidat sera classé.
  • Les listes de classement sont les déterminants lors du jumelage. Toute conversation avec les candidats en ce qui concerne un intérêt mutuel n’est pas officielle ou exécutoire et ne devrait pas influencer vos décisions.