Lettres personnelles

Une lettre personnelle est rédigée par le candidat afin de se présenter aux programmes et pour exprimer un intérêt dans un programme ou une discipline en particulier. Votre lettre personnelle décrit brièvement les raisons pour lesquelles vous avez choisi un programme de formation précis. Chaque programme a des préférences en ce qui concerne le contenu des lettres personnelles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les descriptions de programmes individuelles.

Vous devez télécharger les lettres personnelles directement dans votre candidature électronique. Les copies papier des lettres personnelles envoyées à CaRMS ne seront pas numérisées. Vous pouvez écrire la lettre personnelle directement dans le système en ligne ou utiliser un logiciel de traitement de texte autonome et coller le texte dans le système en ligne. Les lettres personnelles ne nécessitent pas de page couverture.

Assurez-vous que vos lettres personnelles soient complètes avant de les assigner à des programmes. Une fois qu’une lettre a été assignée à un programme, elle ne peut pas être modifiée. Les lettres personnelles devraient être complétées et assignées à un programme avant la date repère de l’attribution des documents, comme indiqué dans le calendrier du candidat.