Relevé de notes en médecine

Un relevé de notes d’une faculté de médecine est une liste de notes pour vos études en médecine de premier cycle.

Diplômés canadiens en médecine (DCM) et diplômés américains en médecine (DAM)

En règle générale, CaRMS reçoit les relevés de notes des étudiants ou des diplômés de facultés canadiennes et américaines directement des universités qui participent au jumelage R -1.

Si vous présentez une demande à CaRMS pour la première fois, vous devez faire une demande pour vos relevées de notes auprès de votre université. Si vous avez participé à un jumelage avant celui de 2013, il est possible que vous puissiez transférer la documentation relative à la demande dans votre plus récent profil. Si vous avez participé au jumelage R-1 depuis 2013, vos documents apparaîtront dans votre profil actuel.

Si vous avez déjà participé à un jumelage de CaRMS et que vos documents ont été versés dans votre profil actuel, il est possible que votre relevé de notes de vos études en médecine de premier cycle ne soit pas complet, car il pourrait avoir été soumis avant la fin de votre dernière année de formation. Vous devez décider si vous souhaitez ou non que votre faculté de médecine fournisse à CaRMS une copie complète pour votre candidature. Il est possible que les programmes n’acceptent pas des documents incomplets.

Si vous avez fait des études de premier cycle ou des études postdoctorales à la même faculté que celle qui vous a décerné votre diplôme de médecine, votre relevé de notes de la faculté de médecine peut inclure ces notes également. CaRMS ne peut séparer les résultats que vous avez obtenus de votre faculté de médecine des autres notes.

Si un programme demande un relevé de notes de vos études de baccalauréat, vous devez créer un espace réservé — même si le relevé de notes est le même que celui de la faculté de médecine.

Si vous avez déjà fréquenté une faculté de médecine, veuillez communiquer avec nous à l’adresse operations@carms.ca. Nous créerons un dossier pour votre faculté de médecine supplémentaire dans votre candidature.

Diplômés hors Canada et États-Unis en médecine (DHCEU)

Les facultés de médecine internationales peuvent utiliser notre site de transfert sécurisé en ligne ou le portail sécurisé des bureaux des études de médecine de premier cycle afin de faire parvenir vos relevés de notes en médecine. Les facultés de médecine peuvent s’inscrire à ces services en communiquant avec nous à l’adresse documents@carms.ca. Si vous êtes enregistré sur le site Web inscriptionmed.ca, vous pouvez utiliser le portail en ligne du site pour faire parvenir vos relevés de notes à CaRMS. Un espace réservé pour ce document sera automatiquement créé dans CaRMS en ligne.

Si vous avez déjà participé à un jumelage de CaRMS et que vos documents ont été versés dans votre profil actuel, il est possible que votre relevé de notes de vos études en médecine de premier cycle ne soit pas complet, car il pourrait avoir été soumis avant la fin de votre dernière année de formation. Vous devez décider si vous souhaitez ou non que votre faculté de médecine fournisse à CaRMS une copie complète pour votre candidature ou qu’elle télécharge une version mise à jour. Il est possible que les programmes n’acceptent pas des documents incomplets.

Si le relevé de notes est dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction officielle du relevé. Si le programme exige le document en langue étrangère, téléchargez le document dans votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne. Veuillez ne pas soumettre le document dans la langue originale à CaRMS à moins que le programme ne l’exige comme document supplémentaire.

Si vous avez déjà fréquenté une faculté de médecine, veuillez communiquer avec nous à l’adresse operations@carms.ca. Nous créerons un dossier pour votre faculté de médecine supplémentaire dans votre candidature.