Frais

CaRMS est un organisme sans but lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services. Tous les frais de CaRMS sont indiqués en dollars canadiens et sont assujettis aux taxes applicables de la province de résidence. Le paiement doit être effectué par carte de crédit VISA ou MasterCard au sein de la plateforme CaRMS en ligne. À des fins fiscales, le numéro de TPS de CaRMS est 125712174 RT.

Veuillez noter que puisque CaRMS offre un service de candidature et non des services éducatifs actuels, l’organisme ne répond pas aux exigences pour être certifié comme un établissement d’enseignement privé et ne peut donc pas fournir des reçus d’impôts officiels.

Le tableau ci-dessous offre un sommaire des frais de CaRMS pour tous les jumelages. Tous les frais de CaRMS sont indiqués en dollars canadiens et sont assujettis aux taxes applicables. Révisez toute l’information et prenez note de notre politique de remboursement.

Frais de participation de jumelage Tous les candidats qui désirent participer à un jumelage de CaRMS doivent payer un frais de participation. Les frais varient selon le type de jumelage.

Jumelage principal R-1* 321,52 $
Jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence 202,00 $
Jumelage des spécialités médicales 202,00 $
Jumelage des spécialités pédiatriques 202,00 $
*Les frais de participation pour le jumelage R-1 incluent une candidature à huit programmes.
Frais de demande au programme Les candidats doivent payer un montant de 30,50 $ plus les taxes applicables pour chaque programme individuel auquel ils soumettent une demande. Veuillez noter que les frais de participation du jumelage R-1 incluent des demandes à huit programmes. Les programmes supplémentaires sont assujettis à des frais de 30,50 $ par programme. Il n’y a pas de nombre minimum de programmes auquel les candidats doivent soumettre une demande. Ce frais doit être acquitté par carte de crédit VISA ou MasterCard avant la soumission de la demande. 30,50 $
Frais de vérification Un frais de 110,25 $ plus les taxes applicables sera chargé aux candidats pour la vérification des compétences au moment de leur inscription. Le paiement doit être effectué par carte de crédit VISA ou MasterCard. Les diplômés canadiens de l’année en cours et les candidats qui ont déjà participé à un jumelage de CaRMS n’ont pas à payer ce frais. 110,25 $
Frais de retour des documents Sur demande reçue par l’entremise de CaRMS en ligne, nous vous retournerons les copies imprimées des documents admissibles que vous avez soumis à CaRMS. Les documents seront retournés à l’adresse indiquée lors de l’inscription, sauf indication contraire.Nous retournerons les documents admissibles uniquement si la faculté de médecine à laquelle vous avez été jumelé n’exige pas les documents pour leurs dossiers. Vous pouvez recevoir les copies imprimées des documents que vous avez soumis à CaRMS. Veuillez noter que nous ne retournons pas les documents qui ont été créés en ligne ou téléchargés ni les documents obtenus d’une tierce partie (p. ex., un répondant ou une université). Les candidats qui font une demande de retour de documents, mais qui n’ont pas de copie papier des documents admissibles dans leur dossier ne recevront pas de remboursement. Veuillez assurer que vous possédez des documents admissibles avant de faire une demande de retour de documents. Nous ne ferons pas parvenir les lettres de recommandation aux candidats.Nous offrons deux types de services pour la réexpédition des documents : régulier et hâtif. Si vous choisissez le service régulier, vos documents vous seront envoyés dans un délai de six mois suivant la date de la demande. Si vous choisissez le retour hâtif, les documents vous seront automatiquement retournés dans un délai d’un mois suivant la date de demande. Note : Si vous choisissez le service de retour hâtif, un frais de 30,00 $ s’appliquera en plus du frais régulier de retour des documents.CaRMS conserve les données et les documents relatifs à l’inscription et aux candidatures non retournés aux candidats conformément à notre politique de conservation des documents. 30,00 $ (Canada)

56,00 $ (États-Unis)

121,50 $ (International)

Frais de retour hâtif des documents (en plus du frais de retour des documents) 30,00 $
Frais pour le service de traduction

Lettre de recommandation

DREM/lettre du doyen

Relevé de notes

Les demandes de traduction font l’objet d’un honoraire fixe pour chaque document selon la longueur moyenne du document.

Le paiement des frais sera demandé une fois que la traduction aura été téléchargée dans votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne

Veuillez noter que nous n’offrons pas de service de traduction pour d’autres types de documents ni pour des documents dans une langue autre que l’anglais et le français. Ce service est disponible uniquement aux candidats qui soumettent une candidature bilingue.

128,75 $

309,25 $

257,50 $

Frais administratif Un frais administratif de 55,00 $ plus les taxes applicables sera chargé aux candidats qui présentent une demande pour des services au-delà des services réguliers de CaRMS. Le frais administratif est un frais exigé pour tout service offert par CaRMS au-delà de nos services réguliers et des frais associés. À titre d’exemple :

  • le transfert de candidatures et/ou de documents vers un établissement en dehors du processus de jumelage
  • la demande de création de dossiers après la période d’examen des dossiers

Remarque : le frais administratif est un frais par procédure. Par exemple, si un candidat demande qu’un document soit transféré à trois établissements tiers, le frais administratif sera facturé trois fois, soit une fois pour chaque transfert.

* Le frais administratif est déterminé selon la complexité de la demande. Le montant de 55,00 $ est le montant minimum qui sera facturé.

55,00 $
Frais d’inscription pour l’Electronic Residency Application Service (ERAS) CaRMS agit comme le bureau du doyen pour les étudiants et diplômés canadiens en médecine (p. ex. les étudiants qui étudient au Canada et les diplômés de facultés de médecine au Canada) qui présentent une demande pour un poste de résidence aux États-Unis par l’entremise de l’Electronic Residency Application Service (ERAS). Les candidats désirant participer au jumelage aux États-Unis doivent s’inscrire auprès de CaRMS et payer le frais d’inscription de 280,50 $ plus les taxes applicables. Ce paiement doit être effectué par carte de crédit VISA ou MasterCard. 284,50 $