Processus

Les candidats qui choisissent de soumettre une candidature bilingue peuvent présenter une demande pour la traduction de documents admissibles du français vers l’anglais ou de l’anglais vers le français par l’entremise de la plateforme CaRMS en ligne. Les documents admissibles incluent les relevés de notes en médecine, les dossiers de rendement de l’étudiant en médecine (DREM) et les documents de référence. Afin de pouvoir soumettre une demande de traduction, le document doit avoir été téléchargé dans votre dossier sur CaRMS en ligne.

Une fois que les documents admissibles sont téléchargés dans votre dossier sur CaRMS en ligne, vous pourrez faire la demande de traduction. Pour soumettre une demande, connectez-vous à votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne et sélectionnez « Demande de traduction » dans le menu « MES DOCUMENTS ». Tous les documents admissibles se trouvent sur cette page. Si vous ne voyez pas un document, veuillez consulter notre page de foire aux questions. Cochez la case dans la colonne à côté du titre du document pour le sélectionner. Appuyez sur le bouton au bas de la page pour soumettre votre demande. CaRMS fera ensuite parvenir les documents à la Société Gamma, l’agence de traduction certifiée que nous avons contactée à cet égard. Veuillez noter qu’une fois soumises, les demandes de traduction ne peuvent pas être annulées.

Toutes les demandes de traduction soumises via CaRMS en ligne avant la date limite de soumission des demandes de traduction sont garanties d’être complétées et téléchargées dans le dossier du candidat avant le début de la période d’examen des dossiers. Nous ne pouvons pas fournir de détails concernant le temps qu’il faudra pour terminer une traduction. Pour plus de renseignements, consultez les calendriers du jumelage et notre page de foire aux questions.

Une fois la traduction complétée, les documents traduits seront téléchargés dans votre dossier sur CaRMS en ligne et les frais de traduction devront être acquittés à ce moment. Les documents traduits téléchargés dans votre compte d’utilisateur apparaîtront sur la page « Suivi des documents ». Veuillez noter que dans le cas des documents de référence, la copie originale sera attachée à toute copie traduite dans votre candidature aux fins de référence lors de l’examen du dossier.

Si vous avez des questions concernant le service de traduction, veuillez consulter notre page de foire aux questions ou communiquez avec nous à l’adresse servicedetraduction@carms.ca.