Instructions pour la soumission des documents

La plateforme de candidature CaRMS en ligne permet aux candidats de télécharger tous les documents requis directement dans leur candidature électronique, éliminant le besoin d’envoyer des documents imprimés à CaRMS. La taille limite pour les photographies est 2 Mo et 5 Mo pour tous les autres documents téléchargés vers l’amont. Si votre photographie ou votre document dépasse la taille limite du fichier, vous devez la sauvegarder dans un fichier de taille réduite. Les photographies doivent être en format JPEG. Tous les autres documents doivent être en format PDF. Les documents téléchargés vers l’amont par le candidat ne nécessitent pas de page couverture lorsqu’ils sont envoyés à CaRMS. CaRMS n’accepte pas de documents imprimés de la part des candidats.

CaRMS reçoit des documents imprimés de la part des facultés de médecine, des centres d’évaluation et des répondants au nom des candidats. Les documents imprimés admissibles devraient être envoyés au Centre des documents de CaRMS à l’adresse suivante :

CaRMS – Centre des documents
171, rue Nepean, bureau 101
Ottawa (Ontario)  K2P 0B4

Aux fins de vérification, nous vous recommandons d’envoyer tous vos documents imprimés au Centre des documents de CaRMS par poste recommandée pour pouvoir faire le suivi de votre envoi et vous assurer que vos documents arrivent à temps.

Remarque : CaRMS n’accepte pas de documents envoyés par télécopieur ou par courriel, ou des documents imprimés de la part des candidats.

Pour des renseignements détaillés concernant la soumission de documents, consultez les instructions ci-dessous.

Instructions concernant les documents pour les DCM

icon-applicants-dcm
Instructions pour les diplômés canadiens en médecine. En lire davantage »

Instructions concernant les documents pour les DHCEU

icon-applicants-dhceu
Instructions pour les diplômés hors Canada et États-Unis en médecine . En lire davantage »