John GallingerChef de la direction, Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS)

    John Gallinger est le chef de la direction du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), un organisme sans but lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services qui offre un service de candidature et de jumelage équitable, objectif et transparent pour la formation en médecine à travers le Canada. Depuis qu’il s’est joint à CaRMS en 2015, John a concentré ses efforts sur la création de relations collaboratives avec les clients, les partenaires et les intervenants afin d’améliorer l’expérience client chez CaRMS. John a également mis à profit son expérience et son expertise considérable pour mettre l’accent sur des domaines comme la mise en œuvre de la stratégie, l’excellence opérationnelle, la gestion financière responsable et transparente, l’amélioration et la fiabilité du système et la production et la fourniture de données robustes pour aider à la prise de décision à tous les niveaux.

    Avant son mandant en tant que chef de la direction de CaRMS, John a acquis une grande expérience en matière de direction dans les secteurs des soins de santé, des services et ressources professionnels. Il a travaillé avec des conseils d’administration et des équipes chevronnées afin de développer et de mettre en œuvre des stratégies pour atteindre un rendement supérieur dans le cadre de l’expérience client, l’excellence opérationnelle et la viabilité financière. Son expérience dans les secteurs à buts lucratifs et non lucratifs inclut des rôles de cadres supérieurs avec d’importantes organisations canadiennes comme VON Canada, Enbridge et Emco.

    John est un bénévole actif et a occupé plusieurs postes de conseil dans les secteurs communautaires et industriels tout en faisant du travail bénévole avec des groupes d’alphabétisation des adultes et Habitat pour l’humanité. John est un athlète d’endurance passionné et participe à des marathons et des triathlons. Il vit à Ottawa avec son épouse Patti et aime voyager afin de rendre visite à leurs cinq fils et leurs familles en rapide développement.

    Start typing and press Enter to search

John GallingerCEO, Canadian Resident Matching Service (CaRMS)

    John Gallinger is CEO of the Canadian Resident Matching Service (CaRMS), an independent, not-for-profit, fee-for-service organization that provides a fair, objective and transparent application and matching service for medical training throughout Canada. Since joining CaRMS in 2015, John has focused his efforts on building collaborative client, partner and stakeholder relationships to improve and enhance the CaRMS client experience. John has also used his considerable expertise and knowledge to focus on areas such as strategy execution, operational excellence, responsible and transparent financial stewardship, system reliability and enhancement, and the generation and provision of robust data to aid in decision making at all levels.

    Prior to his tenure as CEO of CaRMS, John gained extensive leadership experience in the health care, professional services and resources sectors. He has worked with boards and senior teams developing and executing strategies to achieve superior performance in client experience, operational excellence and financial sustainability. His prior experience in for-profit and not-for-profit settings includes executive-level roles with prominent Canadian organizations such as VON Canada, Enbridge and Emco.

    John is an active volunteer, having held numerous community and industry-based board positions while also doing individual volunteer work with adult literacy groups and Habitat for Humanity. John is also an avid endurance athlete, competing in marathons and triathlons. He lives in Ottawa with wife Patti and enjoys traveling to visit their five sons and rapidly expanding families.

    Start typing and press Enter to search