Le docteur Douglas (Gus) Grant est le registraire et le chef de la direction du Collège des médecins et des chirurgiens de la Nouvelle-Écosse. Le docteur Grant a obtenu des diplômes en littérature de l’Université Harvard, en droit de l’Université McGill et en médecine de la Dalhousie University. Il a exercé le droit et la médecine aux États-Unis et au Canada.

Le docteur Grant a occupé des postes de leadership au sein de plusieurs organisations nationales et provinciales. Il est un ancien président de la Fédération des ordres des médecins du Canada et a été membre du conseil d’administration du Conseil médical du Canada. Il est le président fondateur du groupe de travail contre le racisme anti-autochtone de la FOMC. Il a occupé le poste de président du programme de surveillance des ordonnances de la Nouvelle-Écosse et du réseau des professions de santé règlementées de la Nouvelle-Écosse, et il continue de siéger au sein de ces conseils.

Le docteur Grant est un co-auteur des Recommandations canadiennes sur l’utilisation des opioïdes pour le traitement de la douleur chronique non cancéreuse. Le docteur Grant est membre du conseil consultatif de PrescripTIon une initiative nationale pour la mise en œuvre et l’amélioration des ordonnances électroniques sécuritaires. Il est un membre du groupe de travail de Santé Canada pour l’aide médicale à mourir (AMM) et il a témoigné devant le Sénat et les comités mixtes du Sénat et de la Chambre des communes sur l’AMM.

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre politique des services en ligne.

Accept