Le docteur Bondok est un résident en ophtalmologie à la University of Calgary. Il a terminé ses études de premier cycle en génétique et physiologie et a obtenu son diplôme en médecine à la University of British Columbia. Il a occupé des rôles de leadership au sein de plusieurs conseils et comités au niveau national et des institutions.
Le travail de Mostafa est axé sur l’éducation médicale et la recherche sur l’équité en matière de santé, particulièrement sur l’amélioration de la façon dont la recherche concernant les populations vulnérables est réalisée et signalée. Il a mené plusieurs projets et initiatives communautaires desservant les individus qui vivent avec le VIH, les jeunes réfugiés et nouveaux arrivants et d’autres populations défavorisées. Il a également dirigé le plus grand programme de mentorat pour les étudiants en médecine et les résidents au Canada et a lancé des programmes de mentorat pour soutenir les étudiants traditionnellement sous-représentés dans les domaines de la médecine et des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STIM).
En tant que directeur au sein du conseil d’administration de CaRMS, Mostafa est voué à promouvoir un processus de jumelage équitable, transparent et fondé sur les preuves qui sert mieux les diplômés canadiens et internationaux en médecine.




