Remarque : L’emploi du masculin dans le présent formulaire désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes et les personnes de type non binaire que les hommes.
L’opportunité d’emploi :
Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), situé au centre-ville d’Ottawa, est à la recherche d’un agent principal de la politique, de la conformité et de la protection des renseignements personnels talentueux, stratégique et axé sur les détails. Relevant d’un membre désigné de l’équipe de direction, ce rôle est essentiel dans la supervision des activités en matière de conformité et de protection des renseignements personnels au sein de l’organisation, agissant comme l’agent principal de la protection des renseignements personnels.
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein et exige des compétences bilingues en anglais et en français. Le rôle est un poste hybride et exige que l’individu soit à l’aise à travailler au bureau au moins un jour par semaine. Des heures supplémentaires pourraient être exigées afin de respecter des délais critiques.
Le rôle et les responsabilités :
- Être responsable de la centralisation et la gestion de toutes les politiques de l’organisation associées aux processus de jumelages, à la conformité du jumelage et de la protection des renseignements personnels.
- Maintenir le plan de l’organisation en matière de protection des renseignements personnels pour contrôler et réduire le risque ; effectuer des évaluations d’impact sur la protection des renseignements personnels (au besoin) ; gérer le programme de formation de l’organisation concernant la protection des renseignements personnels pour tous les employés et assurer la conformité organisationnelle à la législation relative à la protection des renseignements personnels.
- Gérer le processus d’examen des violations, incluant enquêter, communiquer et fournir des conseils concernant des violations alléguées conformément à la politique de CaRMS concernant les violations du jumelage. Appuyer le travail du comité d’examen des violations du conseil d’administration en fournissant des documents et des données et prendre des décisions en consultation avec le chef de la direction et le directeur de l’expérience client et de l’excellence du service.
- Être responsable de la documentation concernant les procédures, les processus et les règles opérationnelles standard de l’organisation en ce qui concerne les processus de jumelage.
- Gérer les demandes en matière de conformité en consultation avec la direction ; fournir de la consultation interservices, rédiger des réponses et préparer des rapports pour soutenir les demandes opérationnelles des clients concernant les déclarations, les contrats, les violations, le professionnalisme, les reports et les vérifications des listes de classement.
- Être responsable de la gestion et le maintien des contrats, incluant les mises à jour requises.
- Être responsable de l’exécution de vérifications liées au jumelage, incluant la rédaction de réponses pour des demandes de vérification opérationnelles du jumelage et des demandes de compassion, exécuter les vérifications et communiquer au besoin à l’interne et à l’externe.
- Superviser la réponse, le suivi et la documentation de toute correspondance entrante et sortante liée aux questions concernant la conformité, la protection des renseignements personnels, les contrats et les questions juridiques conjointement avec le personnel administratif et les représentants du service à la clientèle.
- Aviser et soutenir le chef de la direction en ce qui concerne les poursuites et les affaires juridiques.
- Agir comme premier point de contact en ce qui concerne les affaires juridiques avec des conseillers juridiques externes et soutenir les processus de manière administrative.
- S’engager avec les comités externes en matière de protection des renseignements personnels avec des représentants de la communauté de l’enseignement médical.
- Maintenir et mettre à jour le cadre de gestion stratégique des risques de l’organisation
Compétences :
- Diplôme universitaire dans un domaine connexe.
- Désignation en tant que Certified Information Privacy Professionnal (CIPP/C) est désirable.
- Au moins sept années d’expérience antérieure dans le domaine de la conformité, de la gestion de contrat et de la protection des renseignements personnels.
- Mise en application démontrée des lois concernant la protection des renseignements personnels
- Expérience antérieure dans la gestion des risques est considérée comme un atout.
Le candidat retenu :
Vous êtes un expert en ce qui concerne les lois relatives à la protection des renseignements personnels et la conformité, avec des connaissances importantes des lois nationales et provinciales relatives à l’information personnelle. Vous êtes une personne très organisée, axée sur le détail et capable de gérer plusieurs demandes avec d’excellentes compétences de résolution de problèmes et analytiques.
Vous pouvez animer des discussions, fournir des conseils stratégiques aux cadres supérieurs en ce qui concerne des enjeux critiques et vous engager efficacement avec des intervenants internes et externes. Vous possédez de très bonnes compétences en communication écrite et orale et vous prospérez à la fois de manière indépendante et au sein d’une équipe collaborative.
Vous êtes motivé par la possibilité de contribuer au sein d’une organisation qui valorise la confiance, l’équité et l’excellence dans la prestation des services.
À propos de CaRMS :
Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est une organisation nationale indépendante sans but lucratif qui offre des solutions numériques et de l’expertise qui jumèle des étudiants en médecine avec des occasions de formation au Canada.
La mission de CaRMS est d’agir comme intendants de confiance, de bâtisseurs et d’innovateurs des services de candidature et de jumelage éclairés par les données. Notre vision est de fournir les meilleurs résultats possibles pour les candidats et les facultés par l’entremise de systèmes de candidature et de jumelage sécuritaires, justes et équitables.
Créé en 1970 pour fournir un processus juste, objectif et transparent, CaRMS travaille avec la collectivité de l’enseignement médical, les facultés de médecine et les résidents/étudiants pour fournir la plateforme numérique, l’algorithme mathématique et les connaissances qui jumèlent les étudiants avec des occasions de formation en résidence médicale.
CaRMS est une organisation axée sur le service à la clientèle se fiant à une équipe attentive et engagée pour assurer notre succès.
Visitez https://www.carms.ca/fr/ pour en apprendre plus au sujet de notre organisation.
Ce que nous offrons :
CaRMS apprécie une main-d’œuvre équitable, diverse et inclusive. Nous offrons un environnement de travail hybride collaboratif et agréable qui met l’accent sur l’amélioration continue de la qualité (ACQ), les occasions de croissance professionnelles, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à cotisations déterminées avant-gardiste.
Comment poser sa candidature :
Les candidats qualifiés devraient soumettre leur curriculum vitae et leur lettre de présentation à l’adresse hr@carms.ca.
Si CaRMS communique avec vous pour une occasion d’emploi et que vous avez besoin de certains aménagements ou d’assistance, veuillez communiquer directement avec nous à l’adresse hr@carms.ca.
L’équipe de CaRMS célèbre la diversité et s’engage à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Nous accueillons toutes les personnes qui contribueraient à la diversification approfondie de notre organisation, incluant sans s’y limiter : les femmes, les minorités visibles, les peuples des Premiers Nations, métis et Inuit, les personnes handicapées et les personnes de n’importe quelle orientation sexuelle, identité ou expression sexuelle.