Remarque : L’emploi du masculin dans le présent texte désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes et les personnes de type non binaire que les hommes.

L’occasion : 

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), situé au centre-ville d’Ottawa, est à la recherche d’un chef du personnel pour travailler étroitement avec l’équipe et les parties prenantes de CaRMS. Faisant rapport au chef de la direction, ce rôle est idéal pour un individu qui possède une passion pour la modernisation des pratiques internes afin de favoriser la collaboration, la transparence et l’efficacité.

En tant que chef du personnel, vous serez un partenaire essentiel pour le chef de la direction, aidant à aligner les priorités, renforcer les stratégies et les opérations par l’entremise de la modernisation des systèmes internes. Vous dirigerez des initiatives pluridisciplinaires, optimiserez le déroulement des opérations en utilisant des outils comme Asana, et assurerez que nos processus internes soutiennent une culture de clarté, de responsabilité et d’innovation.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein qui est entièrement à distance. Le candidat retenu doit être basé au Canada et posséder la capacité ainsi que la volonté de voyager, au besoin. Les exigences linguistiques pour ce rôle sont soit l’anglais (essentiel) ou bilingue (anglais et français). Des heures supplémentaires occasionnelles pourraient être nécessaires afin de respecter des délais critiques.

Le rôle et les responsabilités :

  • Agir comme conseiller et partenaire pour le chef de la direction.
  • Diriger la modernisation des pratiques et des processus pour améliorer la collaboration, le partage des connaissances et encourager la culture UnseulCaRMS.
  • Gérer et optimiser le déroulement des opérations pour assurer la visibilité et la responsabilité en travaillant en collaboration avec les employés (ressources humaines, finances, gouvernance, marketing, technologie informatique, service à la clientèle, opérations, etc.)
  • Faire la liaison entre les résultats stratégiques et les indicateurs de rendement clés aux plans opérationnels et aux indicateurs annuels, incluant fournir des sommaires et des idées pour des améliorations de l’efficacité basées sur les données qui aideront à habiliter l’organisation.
  • Identifier des perspectives opérationnelles et offrir des solutions et des recommandations pour améliorer le déroulement des opérations et l’efficacité.
  • Diriger des projets et des initiatives incluant à l’échelle de l’organisation.
  • Autres tâches assignées.

Compétences : 

  • Baccalauréat en affaires ou une discipline connexe.
  • Plus de cinq années d’expérience dans des rôles de soutien supérieur incluant le leadership de gens.
  • Esprit analytique axé pour les indicateurs axés sur les données pour aider la prise de décisions et la planification stratégique.
  • Capable de s’adapter pour gérer les relations et un environnement de travail dynamique au sein d’un contexte sans but lucratif.
  • Connaissances numériques incluant une familiarité avec Asana, Microsoft 365, QuickBooks et d’autres logiciels basés « dans le nuage ».
  • Connaissances générales des ressources humaines, des finances, des opérations, de la gouvernance de conseils d’administration et des autres domaines fonctionnels d’une organisation (ventes, partenariats, service à la clientèle, etc.)
  • Expérience avérée dans la liaison entre les stratégies et la planification opérationnelle et les résultats.
  • Capable de moderniser et d’uniformiser les pratiques, les processus et les systèmes internes en utilisant des méthodes comme Jobs to Be Done, Buying Journeys et d’autres méthodes de l’industrie.
  • Excellentes compétences en communication, organisation et résolution de problèmes
  • Capable de travailler dans un environnement dynamique axé sur le télétravail.

Le candidat retenu : 

Le candidat retenu apporte une solide expérience dans le domaine des opérations exécutives, avec une expérience éprouvée dans le soutien de la haute direction et la direction d’initiatives pluridisciplinaires. Cette personne possède une bonne compréhension des systèmes organisationnels et peut travailler confortablement avec les données et les outils numériques. Elle est orientée sur les résultats, possède un sens de l’organisation et est capable de gérer plusieurs priorités dans un environnement de télétravail. Une familiarité avec les opérations, la gouvernance et les pratiques de modernisation interne dans le domaine sans but lucratif sera un atout.

À propos de CaRMS :

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est une organisation nationale indépendante sans but lucratif qui offre des solutions numériques et de l’expertise qui jumèle des étudiants en médecine avec des occasions de formation au Canada.

La mission de CaRMS est d’agir comme intendants de confiance, de bâtisseurs et d’innovateurs des services de candidature et de jumelage éclairés par les données. Notre vision est de fournir les meilleurs résultats possibles pour les candidats et les facultés par l’entremise de systèmes de candidature et de jumelage sécuritaires, justes et équitables.

Créé en 1970 pour fournir un processus juste, objectif et transparent, CaRMS travaille avec la collectivité de l’enseignement médical, les facultés de médecine et les résidents/étudiants pour fournir la plateforme numérique, l’algorithme mathématique et les connaissances qui jumèlent les étudiants avec des occasions de formation en résidence médicale.

CaRMS est une organisation axée sur le service à la clientèle se fiant à une équipe attentive et engagée pour assurer notre succès.

Visitez https://www.carms.ca/fr/ pour en apprendre plus au sujet de notre organisation.

Ce que nous offrons :

CaRMS apprécie une main-d’œuvre équitable, diverse et inclusive. Nous offrons un environnement de travail hybride collaboratif et agréable qui met l’accent sur l’amélioration continue de la qualité (ACQ), les occasions de croissance professionnelles, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à cotisations déterminées avant-gardiste.

Comment poser sa candidature :

Les candidats qualifiés devraient soumettre leur curriculum vitae et leur lettre de présentation à l’adresse hr@carms.ca.

Si CaRMS communique avec vous pour une occasion d’emploi et que vous avez besoin de certains aménagements ou d’assistance, veuillez communiquer directement avec nous à l’adresse hr@carms.ca.

L’équipe de CaRMS célèbre la diversité et s’engage à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Nous accueillons toutes les personnes qui contribueraient à la diversification approfondie de notre organisation, incluant sans s’y limiter : les femmes, les minorités visibles, les peuples des Premiers Nations, métis et Inuit, les personnes handicapées et les personnes de n’importe quelle orientation sexuelle, identité ou expression sexuelle.

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