Veuillez noter : l’emploi du masculin dans le présent texte désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes et les personnes de type non binaire que les hommes.

L’occasion : 

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), situé au centre-ville d’Ottawa, est à la recherche d’un spécialiste du soutien informatique talentueux, technique et centré sur le client. Relevant du chef de la technologie et de l’innovation et sous sa supervision, ce poste est titulaire de la responsabilité de la fourniture quotidienne de service d’assistance sur place pour le matériel informatique et les logiciels pour ordinateur portable et l’infrastructure connexe. Ce rôle consiste à fournir du soutien informatique interne aux employés incluant la gestion de licence, ainsi que le maintien des ressources de serveur qui renforcent notre environnement informatique d’entreprise.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein et qui exige que l’individu soit à l’aise à travailler à partir du bureau au moins un jour par semaine.

Le rôle et les responsabilités : 

  • Fournir de l’assistance aux employés en ce qui concerne l’installation, la configuration et l’opérabilité des ordinateurs portables, de l’équipement périphérique et les logiciels, conformément aux normes et lignes directrices établies.
  • Collaborer avec les contacts de soutien des fournisseurs pour résoudre des problèmes techniques de matériel informatique et de logiciels des employés.
  • Superviser le déploiement des applications informatiques, la correction de programme et la mise à niveau des logiciels antivirus, ainsi que coordonner les mises à niveau de correctifs tous les trimestres ou deux fois par trimestre, en collaboration avec la direction.
  • Gérer les éléments d’infrastructure du serveur relatifs à la gestion des ordinateurs portables, incluant sans s’y limiter, la suite Office 365, la configuration de comptes d’utilisateur Windows Active Directory, configuration de JIRA et Microsoft Teams, la création et la modification de compte de messagerie de Microsoft et plus.
  • Traiter des demandes techniques de niveau 1 de la part des intervenants, incluant, mais sans s’y limiter les processus d’accueil et de départ des employés, l’administration en avant de SharePoint, les changements au système téléphonique de Microsoft Teams et la gestion de partage/de dossiers du réseau.
  • Aider à maintenir les systèmes téléphoniques et les câbles de Teams et des salles de conférence, etc.
  • Superviser la gestion de la sécurité et des utilisateurs (gestion des mots de passe, accès aux courriels, configuration des appareils mobiles, accès au réseau).
  • Expérience de la maintenance et du soutien audiovisuel ainsi que de l’intégration du cryptage
  • Expérience de la sauvegarde et de la restauration de serveurs de fichiers.
  • Identifier des exigences professionnelles et contribuer aux besoins budgétaires.
  • Créer et maintenir un inventaire de tous les biens immobilisés, des licences et clés de produit.
  • Développer et maintenir de la documentation liée au soutien informatique (p. ex., liste de tous les ordinateurs, les adresses IP, etc.).

 

Compétences : 

  • Un diplôme d’études postsecondaire, préférablement en technologie des systèmes informatiques, ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Expérience dans le domaine de l’installation, de la maintenance et de la configuration d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, etc., est indispensable.
  • Certifications Microsoft est préférable.
  • Expérience avec des appareils iPhone et Android est indispensable.

 

Le candidat retenu : 

Vous êtes un expert en formation et orientation du personnel en ce qui concerne l’utilisation de matériel et de logiciel. Vous pouvez effectuer des recherches sur les exigences en matière de matériel et de logiciel à la demande de la direction. Vous pouvez évaluer les besoins fonctionnels afin de déterminer les spécifications pour l’achat et la commande de fournitures informatiques. Vous pouvez gérer efficacement des images, des applications et des constructions de SO. Vous avez de l’expérience avec les réseaux virtuels privés (RVP) et la résolution de problèmes de connexion et une gestion efficace des actifs et des cycles de renouvellement de matériel. Vous pouvez également gérer les appareils par l’entremise d’un agent de gestion à distance.

Vous êtes un individu analytique, très organisé et axé sur les détails qui possède un grand esprit d’initiative. Vous pouvez produire d’excellents résultats dans des délais serrés. Vous possédez d’excellentes compétences en communication et vous pouvez transmettre des renseignements pertinents aux intervenants internes au niveau approprié. Votre excellent esprit d’équipe vous permet de travailler avec plusieurs départements pour répondre à leurs besoins informatiques.

 

À propos de CaRMS :

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est une organisation nationale indépendante sans but lucratif qui offre des solutions numériques et de l’expertise pour jumeler des étudiants en médecine à des occasions de formation au Canada.

La mission de CaRMS est d’agir comme intendants, bâtisseurs et innovateurs de services de candidature et de jumelage basés sur les données. Notre vision est de fournir aux candidats et aux facultés les meilleurs résultats possibles grâce à des systèmes de candidature et de jumelage sécuritaires, justes et équitables.

Créé en 1970 pour offrir un processus équitable, objectif et transparent, CaRMS travaille avec la communauté de l’enseignement médical, les facultés de médecine et les résidents/étudiants pour fournir la plateforme numérique, l’algorithme mathématique et les connaissances qui jumèlent les étudiants à des occasions de formation de résidence en médecine.

CaRMS est une organisation axée sur le service à la clientèle, qui compte sur une équipe attentionnée et dévouée pour assurer notre succès.

 

Ce que nous offrons :

CaRMS apprécie une main-d’œuvre équitable, diverse et inclusive. Nous offrons un environnement de travail hybride collaboratif et agréable qui met l’accent sur l’amélioration continue de la qualité (ACQ), les occasions de croissance professionnelles, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à cotisations déterminées avant-gardiste.

 

Comment poser sa candidature :

Les candidats qualifiés devraient soumettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à l’adresse hr@carms.ca.

Si CaRMS communique avec vous pour une occasion d’emploi et que vous avez besoin de certaines mesures d’accommodement ou d’assistance, veuillez communiquer directement avec nous à l’adresse hr@carms.ca.

L’équipe de CaRMS célèbre la diversité et s’engage à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Nous accueillons toutes les personnes qui contribueraient à la diversification approfondie de notre organisation, incluant sans s’y limiter : les femmes, les minorités visibles, les peuples des Premiers Nations, métis et Inuit, les personnes handicapées et les personnes de n’importe quelle orientation sexuelle, l’identité ou expression sexuelle.

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