La période d’examen des dossiers est la phase du jumelage pendant laquelle les programmes et leurs examinateurs de dossiers ont accès aux candidatures soumises à leur programme via CaRMS en ligne.
Bien que la plupart des documents à l’appui soient disponibles aux fins d’examen au début de la période d’examen des dossiers, les lettres de recommandation ne seront disponibles qu’une semaine après le début de la période d’examen des dossiers. Ceci a pour but de ne pas pénaliser les candidats qui ont un stage par choix qui se termine au mois de novembre et qui pourraient potentiellement demander une lettre de recommandation pour ce stage. Les documents concernant la citoyenneté et les compétences linguistiques sont uniquement accessibles aux bureaux des études postdoctorales, les programmes et les examinateurs de dossiers n’ont pas accès à cette information.
Habituellement, les examinateurs de dossiers examinent les candidatures conformément aux processus et procédures établis par le programme. CaRMS n’est pas impliqué dans ce processus.