La période d’examen des dossiers est la phase du jumelage pendant laquelle les programmes et leurs examinateurs de dossiers ont accès à toutes les candidatures soumises à leur programme via CaRMS en ligne.

Bien que la plupart des documents à l’appui soient disponibles aux fins d’examen au début de la période d’examen des dossiers, les lettres de recommandation ne seront disponibles qu’une semaine après le début de la période d’examen des dossiers. Ceci a pour but de ne pas pénaliser les candidats qui ont un stage par choix qui se termine au mois de novembre et qui pourraient potentiellement demander une lettre de recommandation pour ce stage. Les documents concernant la citoyenneté et les compétences linguistiques sont uniquement accessibles aux bureaux des études postdoctorales, les programmes et les examinateurs de dossiers n’ont pas accès à cette information.

Habituellement, les programmes examinent les candidatures jusqu’à ce qu’ils soient prêts à inviter les candidats à une entrevue. Cependant, vous pouvez choisir d’accepter et d’examiner des candidatures tout au long du processus d’entrevue ou jusqu’au début de la période de classement.

Les processus et procédures d’examen sont laissés à la discrétion des programmes.

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide