La phase de mise en place du jumelage est une partie essentielle de chaque jumelage pour les bureaux des études postdoctorales. C’est pendant cette phase que vous communiquez vos critères, la liste des programmes qui participeront au jumelage et les quotas préliminaires (nombre de postes), ainsi qu’approuvez les descriptions de programmes publiés sur carms.ca.

Les tâches suivantes peuvent toutes être accomplies directement à partir de votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne.

Mettre à jour les critères provinciaux pour le jumelage

Tout changement à apporter devraient être abordé avec le service à la clientèle de CaRMS à l’adresse communication@carms.ca.

Nouveaux programmes

Vous pouvez consulter la liste des programmes actifs de votre faculté directement dans CaRMS en ligne. Vous pouvez demander l’addition ou le retrait d’un programme. Seuls les programmes qui ne participeront jamais à un autre jumelage devraient être retirés.

Comptes d’utilisateur pour les bureaux de la FMPD

Vous trouverez tous les comptes d’utilisateur pour le bureau de FMPD, le coordonnateur de programme et le directeur de programme de votre faculté. Vous pouvez ajouter/modifier/supprimer les comptes d’utilisateur dans ces sections.

Description principale de programme

Vous devez saisir les exigences de service post-formation de votre province, ainsi que tous les documents concernant la citoyenneté et les compétences linguistiques qui sont acceptés par tous vos programmes. Vous pouvez (et devriez) appliquer et enregistrer ces exigences pour tous vos programmes participant puisque les exigences devraient être les mêmes.

Programmes participant au jumelage

Vous trouverez une liste de tous vos programmes inscrits au jumelage dans CaRMS en ligne. Vous devez mettre à jour cette liste annuellement pour nous aviser du statut de tous vos programmes. Si un programme ne participe pas, veuillez simplement désélectionner la boîte à côté du programme. Le programme sera retiré du jumelage et la description du programme ne sera pas visible.

Quotas (nombre de postes)

Vous devriez saisir le quota préliminaire pour tous les jumelages actifs. Idéalement, les quotas préliminaires devraient être saisis avant que les candidats puissent commencer à postuler aux programmes.

Descriptions de programmes

Pendant cette phase, vous devrez examiner et approuver toutes les descriptions soumises par vos programmes via CaRMS en ligne. Une fois que vous les aurez approuvées, les descriptions seront affichées sue le site Web carms.ca à la date indiquée dans le calendrier du jumelage.

Afin d’obtenir des instructions par étapes pour mettre à jour ces sections dans le compte d’utilisateur CaRMS en ligne, visiter notre centre d’aide.

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide