Un échantillon de courts scénarios montrant le fonctionnement de l’algorithme.

L’algorithme tente de vous jumeler d’abord à votre programme classé au premier rang, donc si vous classez un programme qui n’est pas votre programme favori, il est possible que vous soyez jumelé à ce programme sans savoir si vous auriez pu être jumelé à votre véritable choix préféré. N’oubliez pas, il est impossible de savoir comment un programme vous classera, donc il est inutile de laisser cela influencer vos décisions de classement.

Non. L’algorithme pourrait faire un jumelage provisoire entre le candidat B et le programme lors du déroulement du jumelage, mais le résultat ne serait pas définitif tant que l’algorithme détermine le résultat du jumelage du candidat A. Si aucun programme classé par le candidat avant le programme X est disponible, le candidat A serait classé au programme X.

Oui. L’algorithme va d’abord essayer de jumeler le candidat aux programmes X et Y, mais si cela n’est pas possible, il passera au programme Z. Puisque le candidat a été jumelé en premier par le programme Z, le candidat sera jumelé là.

L’algorithme essayera d’abord de vous classer aux programmes que vous avez classés de 1 à 6, mais puisque cela n’est pas possible, il passera à votre 7e choix. Si vous avez été classé premier par le programme, vous serez jumelé là.

Pendant le jumelage, il est possible que l’algorithme établisse un jumelage provisoire pour l’autre candidat avant de déterminer votre résultat, mais si votre meilleur résultat de jumelage est avec ce programme, vous serez jumelé, en supposant que le programme n’a plus de postes vacants, et l’algorithme passera au prochain rang sur la liste de classement de l’autre candidat.

L’algorithme examine d’abord les listes de classement des candidats. Il essaie donc de toujours placer un candidat dans son programme préféré avant de passer au programme classé au deuxième rang.

Cependant, classer un programme plus haut sur votre liste de classement ne veut pas nécessairement dire que vous avez un droit de priorité sur les autres candidats qui ont classé le programme plus bas. L’algorithme considère également le rang des candidats sur les listes de classement des programmes.

Il y a trois raisons pour lesquelles un candidat ne pourrait pas être jumelé :

  1. Le candidat n’a pas été classé par un programme sur sa liste de classement.
  2. Le candidat n’a pas classé un programme qu’il l’a classé.
  3. Le candidat a été classé par un programme qu’il a également classé, mais les postes disponibles du programme ont été pourvus par des candidats préférés.

Avis pour les couples : Si un candidat participe au jumelage en couple, ses résultats de jumelage sont liés à ceux de son partenaire. Si un partenaire n’est pas jumelé à un de leurs classements associés, les deux partenaires pourraient ne pas être jumelés. Notre FAQ du jumelage des couples explique davantage.

Si un programme a des postes vacants, c’est parce que tous les candidats sur la liste de classement du programme ont été jumelés à un programme préféré ou parce qu’ils n’ont pas classé le programme.

L’algorithme assure que les candidats sont jumelés au programme le plus haut classé qui les a également classés selon le nombre de postes disponibles. Si vous n’êtes pas jumelé, mais qu’un programme que vous aviez classé a des postes vacants à la fin du jumelage, cela veut dire que le programme en question ne vous a pas classé.

Si le candidat classé premier par votre programme n’a pas été jumelé, cela veut dire que le candidat n’a pas classé votre programme.

Start typing and press Enter to search