Apprenez comment maximiser votre expérience de jumelage.

Classez les programmes où vous êtes prêt à être formé, en ordre de préférence de site de formation. Ne soyez pas distrait en essayant de deviner comment les programmes vous classeront.

Ne classez pas de programmes où vous n’êtes pas prêt à être formé. N’oubliez pas, le résultat de jumelage est une obligation contraignante.

Les programmes devraient classer les candidats qu’ils sont prêts à former, en ordre de préférence. C’est aussi simple que ça.

Afin de maximiser vos chances, vous devriez considérer suivre les instructions de demande fournies dans la description de programme, soumettre une demande bien constituée, incluant une lettre personnelle bien réfléchie, et bien vous préparer pour l’entrevue.

Le jumelage à votre premier choix est un accord mutuel entre vous et votre programme préféré que vous correspondez aux exigences. Laisser la meilleure impression possible avec votre programme préféré est le seul conseil que nous pouvons vous donner pour maximiser vos chances d’être jumelé à ce programme.

Votre stratégie de jumelage commence par le dossier de demande que vous soumettez aux programmes qui vous intéressent.

Postulez aux programmes qui vous intéressent et pour lesquels vous êtes qualifié, soumettez un dossier de demande bien construit et passez du temps à composer vos lettres personnelles. Si vous êtes invité à des entrevues, préparez-vous puisqu’il s’agit de votre dernière occasion de laisser une impression de vous en tant que personne. Et enfin, classez tous les programmes où vous désirez être formé.

Il n’y a pas de raccourcis ou de formules qui garantis un certain résultat de jumelage.

Non, cela n’a aucun impact. L’algorithme détermine la meilleure compatibilité en regardant les préférences des candidats d’abord, mais finalise le résultat en considérant où le candidat est classé sur la liste de classement du programme. C’est pourquoi on vous encourage de classer les programmes en ordre véritable de préférence plutôt que l’endroit où vous pensez avoir une meilleure chance d’être jumelé.

Oui, postuler à plusieurs sites dans un même programme change la probabilité d’être jumelé puisque vous avez créé plus d’occasions pour vous-même. Le programme pourrait vous classer sur plusieurs listes, vous donnant un meilleur accès à des options de formation.

Cependant, vous devriez uniquement classer les sites de programmes où vous êtes disposé à être formé, parce que le résultat de jumelage est contraignant et les programmes ne vous déplaceront pas vers un site préféré.

Non. L’algorithme optimise vos chances d’être jumelé à votre meilleur cas, mais classer seulement un programme n’améliore pas ces chances, parce que le programme ne doit pas seulement vous classer, mais il doit vous classer avant d’autres candidats intéressés en ce programme. Si ces deux scénarios ne se réalisent pas, vous ne serez pas jumelé à ce programme et l’algorithme n’aura pas d’autres scénarios à explorer pour vous.

Votre liste de classement devrait refléter vos véritables préférences. Vos choix ne devraient pas être influencés par des spéculations au sujet de votre classement par un programme (haut, bas ou pas du tout).

La position d’un programme sur votre liste de classement n’affectera pas votre position sur la liste de classement du programme. Les listes de classement sont confidentielles. Donc vos décisions de classement n’affecteront pas la préférence du programme d’être jumelé avec vous par rapport aux autres candidats.

Pendant le processus de jumelage, chaque candidat est placé dans leur programme préféré qui les a également classés et qui n’a pas pourvu ses postes avec des candidats préférés. Ainsi, votre premier rang devrait être votre choix préféré.

Et n’oubliez pas, si vous classez votre programme préféré au deuxième rang parce que vous croyez avoir une meilleure chance d’obtenir un autre programme, vous pourriez être jumelé à votre choix classé en premier et ne jamais savoir si vous auriez pu être jumelé à votre programme préféré.

OUI! Classez les programmes selon vos véritables préférences. Cela vous donne la meilleure chance d’être jumelé à votre programme préféré. Si un jumelage avec votre premier choix n’est pas possible, l’algorithme défilera en ordre vers le bas de votre liste de classement.

Les candidats sont jumelés au programme préféré qui les ont classés et qui n’ont pas pourvu tous leurs postes avec des candidats préférés.

Pas du tout. L’algorithme tente d’abord de vous jumeler au programme que vous avez classé en premier sur votre liste de classement, parcourant la liste vers le bas en ordre uniquement si un jumelage à votre programme classé en premier n’est pas possible.

Non. Classez les programmes selon vos préférences. L’algorithme fonctionne de la même façon, peu importe le nombre de postes disponibles dans les programmes que vous avez classés.

Non. Classez les programmes selon vos préférences. L’algorithme fonctionne de la même façon, peu importe le nombre de postes disponibles dans les programmes que vous avez classés.

Start typing and press Enter to search