
Moyens pour réduire la procrastination pendant la période de candidature
Nous avons tous vécu ça : vous avez une tâche importante, une date limite, un devoir ou un projet qui approche et vous ne pouvez pas trouver la motivation pour commencer parce que vous devez faire le ménage ou parce que visionner des émissions sur Netflix est beaucoup plus agréable ou parce qu’il y a autre chose que vous devez faire. Et soudainement, la date limite approche rapidement et vous devez vous précipiter pour terminer dans les délais prévus. Vous ressentez maintenant beaucoup plus de pression que si vous n’aviez pas tardé à agir.
Selon Psychology Today, la procrastination peut mener à un travail de qualité inférieure et une réduction générale du bien-être. Voici cinq façons pour vous permettre d’éviter la procrastination et de soumettre votre candidature à l’avance, bien avant la date limite du 29 novembre 2024 à midi (HE).
Éliminer les distractions
Nous vivons dans un monde où il est facile de se laisser distraire. Que ce soit les personnes qui nous entourent, les médias sociaux, la télévision et la diffusion en continu ou nos téléphones, les distractions sont partout. Lorsque vous travaillez sur vos candidatures, essayez d’éviter les distractions en trouvant un endroit silencieux et isolé et en limitant l’accès à des objets qui pourraient attirer votre attention. Mettez votre téléphone en mode silencieux ou éteignez-le et déconnectez-vous de vos profils sur les médias sociaux. Écouter de la musique ou des bruits ambiants peut également aider à éliminer les distractions et améliorer la concentration.
Fixer des objectifs atteignables
Fixer des objectifs atteignables peut rendre votre tâche moins intimidante. Créer un aperçu de toutes les choses que vous devez accomplir pour soumettre votre candidature et ensuite les séparer en petits groupes peut vous aider à être plus productif et avoir un meilleur contrôle sur votre travail.
Trouver un compagnon de reddition de comptes
Avoir un partenaire qui assure que vous êtes responsable peut vous donner une autre raison de compléter votre candidature dans les délais prévus. Vous pouvez travailler avec un autre étudiant afin de se tenir mutuellement responsable ou vous pouvez demander à un être cher de vous aider. Partagez avec eux votre liste de tâches à accomplir et ils peuvent vous aider à garder la bonne voie. Si vous n’avez pas de personne pour vous aider à rester responsable, trouver un système qui vous aidera est également très utile. Il peut simplement s’agir de rayer des articles sur une liste de tâches quotidiennes.
Prendre des pauses
Il peut sembler que vous n’avez pas assez de temps pour prendre une pause (ou cela peut sembler être de la procrastination), mais une pause volontaire bien planifiée peut en effet vous aider à être plus productif. Utilisez ces pauses pour préparer une collation ou pour faire une marche. Vous vous sentirez ensuite rechargé et prêt à reprendre le travail.
Donnez-vous une récompense
Se donner une récompense après avoir accompli une tâche ou votre liste quotidienne peut contribuer à créer de bonnes habitudes en matière de productivité. Récompensez votre réalisation d’une tâche avec une friandise ou une sieste ou 30 minutes de votre émission préférée. Savoir qu’il y a une récompense à la fin de votre tâche actuelle peut vous donner la motivation de l’achever.




