OTTAWA, le 10 avril 2019 — 3 294 étudiants diplômés et médecins ont été jumelés à des programmes de formation de résidents au Canada dans le cadre du jumelage principal R-1 (jumelage R-1) de cette année, a annoncé le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS). Le jumelage R-1, géré par CaRMS, est une étape intégrale dans l’avancement professionnel des médecins dans le système de soins de santé au Canada.

Au total, 2 881 diplômés canadiens en médecine (DCM) ont été jumelés à des programmes de formation en résidence. Le nombre de DCM de l’année en cours non jumelés après le deuxième tour du jumelage a diminué depuis l’année dernière, de 31 (1.1 pour cent) par rapport à 69 (2.4 pour cent) lors du jumelage R-1 de 2018.

De plus, 391 diplômés internationaux en médecine et 22 diplômés américains en médecine ont été jumelés à des postes de formation de résidents cette année.

Il y avait 3 346 postes dans le jumelage, 98.4 pour cent de ceux-ci ont été pourvus. À la fin du jumelage, 52 postes de formation de résidents étaient vacants. Parmi ceux-ci, 33 étaient en médecine familiale.

Des données de haut niveau concernant les résultats du jumelage sont maintenant accessibles au public sur le site Web carms.ca. Des données détaillées du jumelage et une analyse de tendances pluriannuelles seront présentées lors du Forum annuel de CaRMS à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM) et seront accessibles au public sur carms.ca le 12 avril 2019.

Start typing and press Enter to search