À l’issue de la mise en œuvre de la compétence par conception (CPC) dans les programmes de formation générale en pédiatrie, à compter du jumelage des spécialités pédiatriques de 2024, les résidents devront terminer quatre années de formation en résidence avant de commencer leur sous-spécialité pédiatrique dans la plupart des provinces, sauf au Québec. 

Les résidents actuellement dans les programmes de formation pédiatrique au Québec auront le choix de commencer la formation sous-spécialisée à des programmes au Québec après trois ans ou après quatre ans dans les autres provinces. 

Afin d’accommoder ce changement, il y aura deux JSP consécutifs lors du cycle de jumelage de cette année : 

  • Le JSP de 2024 aura lieu en automne 2023, avec une date de début de formation en juillet 2024. 
  • Le JSP de 2025 commencera peu après la fin du JSP de 2024 en novembre, avec une date de début de formation en juillet 2024 ou juillet 2025 au Québec ou en juillet 2025 dans toutes les autres provinces.

Les critères d’admissibilité pour les cycles du JSP de 2024 et de 2025 pour toutes les provinces seront affichés sur carms.ca en juin 2023.

Pour plus d’information concernant ce changement, veuillez consulter la note de service du comité de spécialité en pédiatrie. 

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre convention des utilisateurs — services en ligne.

Accept