L’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) ont le plaisir de vous faire part de leur entente sur un nouveau contrat de services sur le jumelage des résidents qui entre en vigueur aujourd’hui.

« Ce nouveau contrat clarifie le processus de jumelage des résidents au Canada tout en en confirmant les principes fondamentaux, notamment le rôle permanent de CaRMS comme fournisseur indépendant d’un service de candidature et de jumelage équitable, objectif et transparent » explique John Gallinger, chef de la direction de CaRMS.

« Ce contrat offrira un processus mieux défini dans le cadre duquel les responsabilités et les obligations seront plus clairement établies. Il favorisera également une meilleure compréhension du milieu de l’éducation médicale au Canada et nous aidera à améliorer le processus de jumelage des résidents dans le futur », ajoute le Dr Michael J. Strong, président du Conseil d’administration de l’AFMC.

« Nous remercions sincèrement nos facultés clientes ainsi que les quatre organisations d’apprenants qui sont nos partenaires pour leur contribution inestimable durant ce processus. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à travailler avec tous les intervenants et avec l’AFMC », affirme la Dre Janice Willett, présidente du Conseil d’administration de CaRMS.

« En sa qualité de représentante des 17 facultés de médecine du Canada, l’AFMC collaborera étroitement avec CaRMS pour veiller à ce qu’à l’avenir, les apprenants et les facultés soient mieux servis par cette nouvelle entente », déclare la Dre Geneviève Moineau, présidente-directrice générale de l’AFMC.

La mise en œuvre des nouvelles modalités débutera immédiatement et sera pleinement appliquée pour le cycle de jumelage de 2019.

 

 

 

Start typing and press Enter to search