Alors que le jumelage principal R-1 de 2022 ouvre pour les candidats aujourd’hui, nous désirons vous aviser de mises à jour que nous avons apportées à notre politique concernant la protection des renseignements personnels. CaRMS accorde la plus grande importance afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de l’information que l’on nous fournit dans le cadre du processus de jumelage et notre politique concernant la protection des renseignements personnels est comment nous mettons cet engagement en action. La politique de CaRMS concernant la protection des renseignements personnels est basée sur, et est généralement conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et ses principes directeurs concernant l’information équitable. Bien que CaRMS ne soit pas soumis à la LPRPDE puisque nous n’exerçons pas d’activité commerciale, nous faisons de notre mieux pour nous conformer à son esprit et à ses principes à titre facultatif, en tant que pratique exemplaire pour notre organisation reflétant nos valeurs d’équité, d’objectivité et de transparence.

Quels sont les changements ?

Le changement le plus notable de la politique révisée est qu’à compter du 4 octobre 2021, CaRMS ne fournira pas l’accès à de l’information ou des documents qui sont recueillis ou fournis par les tiers. Ceci inclut les matériaux de référence et les autres renseignements d’évaluation par les tiers que les candidats ne peuvent pas directement visionner par l’entremise de la plateforme de candidature en ligne.

Ce changement est mis en œuvre au début du cycle du jumelage R-1 de 2022 afin de minimiser les interruptions pour les participants au jumelage R-1, assurant l’application de pratiques uniformes en matière de protection des renseignements personnels sur l’ensemble du jumelage R-1. Puisque les jumelages spécialisés de 2022 sont en cours, les demandes d’accès à l’information et aux documents soumis par les tiers pour les candidats qui participent au JSM de 2022, au JSP de 2022 et au jumelage MF/CA de 2022 seront honorées pour le reste du cycle de jumelage actuel qui se termine le 12 janvier 2022. La nouvelle politique concernant la protection des renseignements personnels s’appliquera aux jumelages spécialisés de 2023.

Pourquoi cela change-t-il ?

CaRMS examine et révise régulièrement sa politique concernant la protection des renseignements personnels afin d’assurer qu’elle soit conforme avec le contexte politique en évolution. Lors de l’examen le plus récent, il a été déterminé que fournir l’accès aux documents soumis par un tiers, comme les matériaux de référence, était préjudiciable à l’intégrité du jumelage.

Nous avons entendu les préoccupations de la part de nos intervenants que la valeur des matériaux de référence dans le jumelage pourrait être affaiblie si les candidats ont accès à ces derniers. Les matériaux de référence sont considérés par plusieurs facultés comme des outils d’évaluation intégraux, une partie importante du processus d’évaluation des candidats. Une grande partie de l’utilité des matériaux de référence est fondée sur la nature confidentielle de leur contenu, ce qui encourage une expression honnête de l’opinion et de l’expérience. Maintenir la confidentialité des matériaux de référence et les autres informations d’évaluation fournies par les tiers leur permet de mieux accomplir leurs objectifs prévus en tant qu’outil d’évaluation honnête et objectif, garantissant la sécurité et l’équité du jumelage pour tous.

Avez-vous des questions ?

Nous savons que vous avez probablement des questions concernant ce changement et nous voulons y répondre. Veuillez visiter notre centre d’aide pour en apprendre plus.

Start typing and press Enter to search